Capgemini dote les 600 boutiques Orange d’un poste d’encaissement Micros
Orange a retenu Capgemini pour intégrer et déployer la solution de gestion centralisée de point de vente (POS) Retail-J de la société Micros dans les 600 boutiques Orange, a annoncé la SSII. Dans le cadre cet accord, dont le montant n’a pas été précisé, Capgemini devra dans un premier temps intégrer cette solution au SI du groupe puis la déployer dans les points de vente de métropole dans le cadre d’une refonde du système d’encaissement et de gestion des stocks des boutiques.
Orange a retenu Capgemini pour intégrer et déployer la solution de gestion centralisée de point de vente (POS) Retail-J de la société Micros dans les 600 boutiques Orange, a annoncé la SSII. Dans le cadre cet accord, dont le montant n’a pas été précisé, Capgemini devra dans un premier temps intégrer cette solution au SI du groupe puis la déployer dans les points de vente de métropole dans le cadre d’une refonde du système d’encaissement et de gestion des stocks des boutiques. Le déploiement porte sur une période de 18 mois.
La solution Retail-J est une suite intégrée, 100% web, permettant de gérer de façon centralisée et en temps réel ses ventes et ses stocks ainsi que d'administrer un parc de terminaux points de vente ou encore de PDA. La prestation pour Orange comprend un poste d’encaissement modernisé ainsi qu’un PDA amélioré.
Capgemini affirme être allé plus loin que les traditionnelles phases d’intégration en prenant également en charge la migration des données de l’ancien système, la configuration de la solution, les interfaces avec les applications métiers (comme le CRM), les performances ainsi que la conduite du changement.