Inde : un bureau de police dédié à la lutte contre la cybercriminalité

Gurgaon.

Gurgaon. Banlieue sud-ouest de New Delhi aussi connue pour ses centres de services d’externalisation de processus métiers (BPO) que Noida, à l’est, peut l’être pour ses SSII. Selon l’

Hindustan Times, la ville

réfléchit à «mettre à niveau sa cellule de lutte contre la cybercriminalité avec un poste de police dédié ». Entre plaintes pour piratage de comptes de messagerie électronique, fraudes liées au BPO, vols de données et d’identité... les bureaux de police classiques semblent inefficaces : «parfois, déposer de telles plaintes dans des postes de police classiques devient difficile en raison de confusions de juridictions », explique Alok Mittal, Commissaire de police de Gurgaon, précisant qu’un bureau de police dédié résoudrait la question. L’initiative apparaît pragmatique alors que la sécurité dans l’industrie indienne du BPO a

récemment été mise à l’index - une récente fraude à la carte bancaire prépayée - pour un montant de 45 M$ - est suspectée d’y trouver son origine. Et ce n’est pas une première : déjà, en 2009, une enquête de la BBC

avait révélé un vaste vol organisé de données personnelles dans des centres d’appel indiens.

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