Elections US en BI / Elections US en direct …
La BI pour suivre des élections américaines (Intelligent Enterprise) Quoi de plus naturel pour un éditeur d'outils de décisionnel en mode Saas que de montrer les performances de son outil en offrant un suivi et un comparatif état par état, élections par élections des présidentielles américaines? Tableaux de bord à l'appui, Success Metric livre un pertinent outil de comparaison.
La BI pour suivre des élections américaines (Intelligent Enterprise)
Quoi de plus naturel pour un éditeur d'outils de décisionnel en mode Saas que de montrer les performances de son outil en offrant un suivi et un comparatif état par état, élections par élections des présidentielles américaines? Tableaux de bord à l'appui, Success Metric livre un pertinent outil de comparaison. De son côté, Infoworld s'interroge sur les ratés technologiques des machines à voter au centre de toutes les attentions des observateurs.
Les élections US en direct (Silicon Alley Insider)
Si vous ne voulez rien rater de la dernière ligne dorite des élections US, Silicon Alley Insider publie une compilation des sites Internet américains qui diffuseront en streaming un suivi des résultats.
Wales visionnaire (L'Expansion)
Le fondateur de Wikipedia vante haut et fort les mérites de la collaboration. Jimmy Wales, qui s'est fait connaître par l'encyclopédie collaborative n°1, affirme pourtant que le modèle n'en est qu'à ses balbutiements. Même s'il comporte certaines limites. Et reste encore peu sécurisé.
Les dix fusions auxquelles nous avons échappé (It World Canada)
IT World Canada revient sur 10 fusions qui ont échoué dans l'industrie IT. Et en décrypte sommairement la raison dans un diaporama. Rumeurs, buzz, toutes n'ont pas éclaté au yeux du public. Cisco et Nortel, Microsoft et SAP, Microsoft et Cisco, Novell et Lotus, Dell et EMC. Certains échecs ont même redessiné des stratégies.
Rififi chez Debian (The Register)
La colère gronde dans la communauté Debian. Déjà aux prises avec des problèmes de recrutements de développeurs, les administrateurs viennent de procéder à une réorganisation de la communauté en créant un statut de contributeur non-technicien. Certains y voient alors des manoeuvres de boycott de la communauté dans son ensemble, au profit d'une élite.
La SOA dans les choux (Infoworld)
Notre confrère cite une étude du Gartner où le cabinet prévoit une chute des projets SOA pour 2008. Non seulement le nombre d'entreprises avec des projets diminue, mais le nombre d'entreprises n'ayant aucun projet de SOA double.