Pourquoi Qi Lu / Microsoft sans toit / Python 3.0 / Urbanisme et réseaux …
Le choix Qi Lu (New York Times) Pour diriger Live Search et son système de pub associé, Steve Ballmer a tranché en faveur de l'ex-Yahoo Qi Lu.
Le choix Qi Lu (New York Times)
Pour diriger Live Search et son système de pub associé, Steve Ballmer a tranché en faveur de l'ex-Yahoo Qi Lu. Un profil d'ingénieur, raconte Saul Hansell qui tient le blog Bits au New York Times.
Un technicien plutôt qu'un manager dont la priorité n°1 va être de re-crédibliser Live Search et de doper les performances de moteur de recherche de l'éditeur. Un choix qui en dit long sur les intentions de Ballmer, raconte le blogueur. Partir à la chasse de Google.
Le toit de Microsoft (Infoworld)
Infoworld s'est intéressé à la 4e génération de datacenters que prévoit de construire Microsoft pour supporter son infrastructure en nuage. Une vision très modulaire du concept : un container préfabriqué pour renfermer 2 000 serveurs, le tout qui se branche dans un ensemble de composants électriques et liés à la sécurité. Sa particularité : l'absence de toit.
La mue de Python (Ars Technica)
Nouvelle étape dans un des langages les plus populaires du développement Web. Python, dans sa version 3.0, revisite la structure du langage : une syntaxe améliorée, des nouvelles fonctions. Une évolution vers le futur qui reste toutefois incompatible avec les versions précédentes. Les développeurs devront ainsi ré-écrire leur code.
Les réseaux au coeur de l'urbanisme (Latribune.fr)
Penser durable, c'est penser réseaux, écrit Laurent Blanchard, directeur général de Cisco France, dans une tribune publiée sur Latribune.fr. Pour lui, les réseaux sur lesquels transitent des données numériques, ont leur carte à jouer dans le développement durable des grosses mégalopoles en Europe. Tout comme le réseau électrique au début du siècle dernier. Ces vastes réseaux, dont Cisco est un fournisseur majeur, contribuent au développement durable en rapprochant les humains, distants géographiquement. A l'image du programme « Connected Urban Development » mis en place par le constructeur.
Crise et IT : les licenciements US recensés (Cnet)
News.com a dressé la (longue) liste des entreprises américaines victimes de la crise économique, qui ont été contraintes de licencier une partie de leur effectifs. Et ce depuis le 3 octobre. Un bilan ravageur.
Facebook annule sa récompense (ValleyWag)
Les employés du réseaux social n°1 ne pourront plus vendre leurs titres Facebook. Mark Zuckerberg vient aujourd'hui d'annuler ce vaste plan original de récompense, mis en place en août, dont le but était de permettre à ses salariés de toucher un peu d'argent. Et éviter ainsi toute fuite de cerveaux. On imagine la déception.
Facebook, un danger pour les entreprises (The Mercury News)
SiliconValley.com s'est penché sur une étude d'Intel qui révèle que la nouvelle génération d'employés de moins de trente ans, adepte des réseaux sociaux – on parle de la Génération Y -, constitue un danger pour les entreprises. Quelque 50 % estimant que ces sites sont tout simplement des vecteurs de virus (comme Koobface). Ou encore une porte ouverte à la fuite de données confidentielles de l'entreprises.
Biométrie : le droit à l'oubli oublié en Grande-Bretagne (Eweek)
La cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a reconnue que la Grande-Bretagne avait violé la vie privée de deux personnes en ayant conservé leur données biométriques (ADN, empreintes digitales) malgré leurs demandes. Le hic, c'est que la loi anglaise autorise ce droit de sauvegarde de façon indéterminé. Une affaire qui soulève la question d'un amendement, indique Eweek.