Top Tendances / Top histoires / Top fusions / Prédictions I …
Les principales nouveautés en 2008… côté grand-public (Siliconvalley.
Les principales nouveautés en 2008… côté grand-public (Siliconvalley.com)
Siliconvalley.com revient sur les principales tendances technos de l’année qui s’achève. En points d’orgue, selon le site phare de la vallée, l’évolution des appareils photos, l’émergence d’une génération de filles joueuses, des smartphones de plus en plus smart dans la foulée de l’iPhone, le streaming dans le salon…
Année de crise… et de prédation (Infoworld)
Plus porté sur l’IT d’entreprises, Infoworld nous gratifie d’un retour sur les dix histoires clés de l’année 2008. Avec en numéro un la crise qui écrase tout sur son passage, y compris le secteur informatique qui n’avait rien demandé. Viennent ensuite le rachat d’EDS par HP et la chasse au Yahoo.
10 gros rachats à la loupe pour un secteur qui se concentre toujours plus (ITWorldCanada)
Prédation encore avec le top 10 des fusions / acquisitions proposé sur itworldcanada.com. En tête des deals signés cet année, celui, aux Etats-Unis, qui a vu l’opérateur mobile Verizon Wireless s’emparer de Alltel pour dépasser AT&T; puis viennent le rachat d’EDS par HP et enfin l’ultime acquisition du gourmand Oracle qui a mis la main sur BEA.
Oracle, marc de café etc etc (ITWorldCanada)
Prédiction également pour ITWorldCanada qui prévoit une année 2009 morose et fortement impactée par la crise… mais avec des raisons d’espérer. Un certain nombre de technologies – au premier rang desquelles le Netbook – devraient faire leur beurre de la récession. La plupart sont basées sur une vision « low cost » de la technologie.
Des opportunités pour les DSI en 2009 (Internet News)
Autre tendance à venir au-delà du low cost, les économies par une meilleure gestion technologique. Internet News met en avant la virtualisation qui devrait connaître des jours heureux dans les prochains mois mais également le cloud computing et le modèle Saas.
De l’insécurité, toujours (eWeek)
Prévisions 2009 avec eWeek qui consacre un article à la sécurité IT. Ou plutôt à l’insécurité tant les failles, le cybercrimes, les virus et autres malware semblent avoir de beaux jours devant eux.
O’Brien prend quelques risques (Siliconvalley.com)
A tout seigneur tout honneur, Chris O'Brien, éditorialiste vedette de la Silicon Valley, y va également de sa science du secteur pour nous donner quelques tendances sur l’année à venir. Ca commence mal avec des chiffres du chômage qui devraient augmenter et se sont déjà élevés à 7,2% de la population active du coin. Après, quelque prises de risque : twitter sera vendu ; pas d’introduction en bourse pour les pépites en attente de fonds ; Yahoo vendra son moteur à Microsoft ; Facebook et Google se tireront une bourre d’enfer ; Steve Job ira bien… mais pas les ventes d’Apple.