Windows 7 sous le sapin / Sexy DSI / Nokia rassasié …
Windows 7 sous le sapin (VNUnet) Tous les indicateurs pointent désormais vers une arrivée de Windows 7 au début de l'automne 2009, alors que Microsoft continue toujours d'afficher en public une date de lancement en janvier 2010. Sexy DSI (Fortune) En ces temps de crise, le rôle du CIO est plus important que jamais selon Fortune, car il peut aider son entreprise à traverser la crise grâce à des usages judicieux de la technologie.
Windows 7 sous le sapin (VNUnet)
Tous les indicateurs pointent désormais vers une arrivée de Windows 7 au début de l'automne 2009, alors que Microsoft continue toujours d'afficher en public une date de lancement en janvier 2010.
En ces temps de crise, le rôle du CIO est plus important que jamais selon Fortune, car il peut aider son entreprise à traverser la crise grâce à des usages judicieux de la technologie. Encore faut-il qu'il allie savoir-faire technologique et connaissance des métiers de l'entreprise.
Nokia, pas Gargantua... (BusinessWeek)
Nokia en a fini avec les grandes acquisitions. C'est en tout cas ce qu'explique son président et CEO, Olli-Pekka Kallasvuo, dans un article de BusinessWeek. Et d'expliquer que la firme entend désormais se développer dans les services en ligne.
Les remous chez MySQL, un bien ? (Infoworld)
Sur son Blog Fatal Exception, Neil Mc Allister d'Infoworld explique pourquoi il ne faut pas forcément s'inquiéter des récents départs des responsables de MySQL de Sun. Pour Mc Allister, cela peut être une opportunité de professionaliser la base de données. Si Sun ne rate pas le coche...
Wanted : auteur de malware (Newsfactor)
Aux Etats-Unis, les traditions du Far-West ne sont jamais bien loin. Notre confrère Newsfactor raconte ainsi comment Microsoft vient d'annoncer une prime à qui rattrapera les auteurs du ver Conficker/Downadup. Sheriff, fais-moi peur...
La crise vue par les salariés (Le Monde)
Dans un long article sur l'impact de la crise sur les cadres, Le Monde a ouvert ses colonnes à des témoignages de salariés optimistes ou pessimistes sur la situation de leur emploi. Plusieurs salariés de SSII y témoignent du durcissement des conditions de travail dans leurs entreprises.