FaceBook à perpet' / Très chers datacenters / Cisco, roi du mainframe …
FaceBook à perpet' (BusinessWeek) En tentant de modifier ses clauses d'utilisation pour conserver à perpétuité les données de ses utilisateurs, négligeant ainsi le droit à l'oubli, Facebook a enragé une large proportion de ses membres.
FaceBook à perpet' (BusinessWeek)
En tentant de modifier ses clauses d'utilisation pour conserver à perpétuité les données de ses utilisateurs, négligeant ainsi le droit à l'oubli, Facebook a enragé une large proportion de ses membres. Ceux qui n'en avaient pas conscience jusqu'alors ont ainsi découvert l'intérêt très personnel du géant de l'Internet, pour leurs données... personnelles. BusinessWeek revient sur un fiasco qui révèle accessoirement le peu de respect des entreprises US pour les choses de la vie (privée).
Très chers datacenters (Techworld.com)
Nos confrères de Techworld, citant une étude de Tariff Consultancy, rapportent que le coût moyen d'un datacenter a progressé de 8,5 % en Europe en 2008. Une hausse qui devrait se poursuivre en 2009. En France, le coût élevé des datacenters (près de 50 % plus chers qu'en Allemagne) s'explique par un tropisme parisien prompt à doper les coûts tant immobiliers que télécoms. Une fois encore le centralisme à la française a un prix...
Cisco, futur roi du mainframe (The New-York Times)
Ashlee Vance, ex-reporter américain du Register passé au New-York Times, évoque la stratégie de Cisco dans le datacenter. S'appuyant sur des discussions avec plusieurs responsables de l'industrie, Vance spécule sur ce que Cisco pourrait avoir dans ses cartons en matière de serveurs. Et de parier sur une approche similaire à celle des mainframes, mais à base de composants standards. Un sujet sur lequel LeMagIT devrait revenir d'ici la fin de semaine.
La folie des netbooks (The Register)
Un tiers des ventes de portables grand public, 20 % des livraisons de portables tous segments confondus. Les netbooks ont conquis les consommateurs européens. Le pire cauchemar pour les constructeurs pourrait finalement être que les entreprises s'y mettent aussi. Une question que se pose justement Infoworld.
Un mot de passe, c'est sacré (Infoworld)
Et si Terry Childs, l'ex-administrateur réseau de la ville de San Francisco, officiellement embastillé pour avoir refusé de transmettre les mots de passe du réseau optique de la ville n'avait finalement conservé les précieux sésames que par bon sens ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Paul Venezia, notre confrère d'Infoworld, qui a suivi de près le dossier.