Recherche : le modèle américain / Saas se paie / Haro sur l’automobile …

Comment les Etats-Unis veulent favoriser leur recherche (Rue89)Analyse comparée et vidéo des discours de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama.

Comment les Etats-Unis veulent favoriser leur recherche (Rue89)
Analyse comparée et vidéo des discours de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama. Edifiant quant à la perception du potentiel d’innovation de chacune de leurs politiques publiques. On ose à peine parler du IT, l’un des piliers de la relance américaine et absent de son équivalente française.

Meilleur marché mais aussi cher ? (ITWorld Canada)
Le Saas bon marché ? Pas si simple selon l’analyse d’ITWorld Canada qui décrypte une offre de BI en mode service. Mettant le doigt – avec une étude Gartner - sur les coûts cachés au delà du premier effet d’aubaine.

De l’inutilité de soutenir la vieille économie (New York Times)

Analyse iconoclaste d’un chroniqueur…. Qui laisserait bien s’enfoncer General Motors et Chrysler – les constructeurs automobiles américains au plus mal – au profit des économies du futur. Ou comment l’avenir de l’Amérique passe par la start-up.

2.0 mais toujours pas sûr (Internetnews.com)

Parti très vite et un peu dans tous les sens, le Web 2.0 a quelque peu laissé les problèmes de sécurité sur le bas côté. Un groupe d’études tient à alerter les utilisateurs contre les risques inhérents aux applications sociales, mais également aux technologies RSS.

L’IT continue de choyer ses patrons (The Economic Times)
Il n’y a pas que les émoluments variables des banquiers qui fassent grincer des dents ou tout du moins se retrouvent sous les feux de la rampe. The Economic Times revient sur la prime exceptionnelle versée au patron d’Adobe – il est vrai en stock option à un moment où les actions ont moins la cote. La prime se monte pour 2008 à 14,2 millions de dollars pour Shantanu Narayen.

Comment la recherche Microsoft avance vers les applications software+services (Infoworld)
La logique software+services de Microsoft avance, du moins du côté des labo de recherche de Redmond. Ces derniers ont mis au point une application de partage de documents mariant des fonctionnalité web, de réseau social et d’administration de postes de travail.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux