2009, année noire / Vie privée et embauche / Espoirs pour l'emploi IT …
Rien ne va plus, même chez Google (MarketWatch) Fausse modestie ou sombre réalisme, Eric Schmidt, le PDG de Google, dresse un tableau très sombre du contexte économique pour 2009, un contexte dans lequel il estime que son groupe n’est pas plus protégé qu’un autre.
Rien ne va plus, même chez Google (MarketWatch)
Fausse modestie ou sombre réalisme, Eric Schmidt, le PDG de Google, dresse un tableau très sombre du contexte économique pour 2009, un contexte dans lequel il estime que son groupe n’est pas plus protégé qu’un autre. Et de tourner, déjà, son regard vers 2010.
Recruteurs, revenez sur terre ! (CIO.com)
Les recruteurs passeraient de plus en plus de temps à creuser les méandres du Web en quête d’informations personnelles sur les candidats dont les CV leur passent entre les mains… Une pratique que dénonce Meridith Levinson, y voyant une violation directe de la vie privée.
Emploi IT : non, tout n’est pas perdu (Techworld)
L’espoir vient d’un sondage conduit outre-Atlantique auprès de 1 400 DSI. Lesquels prévoient de maintenir leurs effectifs informatiques actuels, à une très large majorité, au cours du second trimestre 2009. 9 % des sondés prévoient même de recruter. La mauvaise nouvelle, c’est que le salaire d’embauche des cadres est parti à la baisse.
Quel avenir pour l’offshore ? (CIO.com)
Les spécialistes de l’offshore, notamment indiens, semblent directement menacés par la récession actuelle, alors qu’ils tirent une large part de leur chiffre d’affaires des entreprises du secteur financier, au premier plan de la crise. Mais les effets s’arrêtent-ils à ça ?
L’Hadopi, ça passe mieux en chanson… (Agoravox)
Où un internaute - JCFrog - s’épanche auprès de Christine Albanel et de Nicolas Sarkozy sur les risques du projet de loi Création et Internet. Sur le thème musical du déserteur, ce musicien (très) amateur parle des dérives que pourrait occasionner la loi. Incontournable. Mais un petit oubli tout de même : JCFrog élude la question du montant de la facture pour les FAI.
Le couteau suisse du cancre (Le Point)
Internet va encore faire grincer des dents. Et la période n’est peut être pas la mieux choisie pour ça – même si Christine Albanel semble avoir renoncé à l’idée de listes blanches de sites Web pour les points d’accès WiFi publics – : à peine lancé, faismesdevoirs.com suscite déjà une vive polémique. Les élèves – la cible commerciale de ce service s'engageant à prendre en charge les devoirs scolaires – seraient-ils à ce point cancres pour ne pas comprendre qu’ils ne gagneront rien à acheter des devoirs clés en main, faits sur mesure ? A moins que les fournisseurs n’aient eux-mêmes recours au copier/coller de Wikipedia… A quand une loi "Ecole et Internet" ?