Un nuage au-dessus de la Maison Blanche / La banque Microsoft / Microsoft en thérapie …
Obama / Kundra : symboles du cloud computing (Intelligent Enterprise) La nomination de Vivek Kundra au poste de DSI de l’Etat fédéral américain pourrait bien être le symbole de l’ère informatique nouvelle qui s’annonce.
Obama / Kundra : symboles du cloud computing (Intelligent Enterprise)
La nomination de Vivek Kundra au poste de DSI de l’Etat fédéral américain pourrait bien être le symbole de l’ère informatique nouvelle qui s’annonce. Selon Intelligent Enterprise, la transition vers les architectures cloud passera par l'arrivée d’une génération de responsables de systèmes d’information particulièrement ouvert au concept. En tant que DSI de l’Etat de Washington, Vivek Kundra a fait migrer les 38 000 postes municipaux d’Office vers Google Apps.
Microsoft veut du bien à la trésorerie des entreprises (Computerworld)
Après avoir proposé une série de financements, Microsoft poursuit son soutien aux entreprises clientes en accordant des remises allant jusqu’à 26 % dans le cadre de ses contrats de location-vente. Une offre valable jusqu’au 3 juillet 2009 sur la suite Office 2007 et Windows Vista.
Microsoft tire les leçons du traumatisme Vista (PCWorld)
Après avoir longtemps nié toute erreur, Microsoft revient peu à peu sur l’échec de Windows Vista. Et essaie de se servir de ce passé proche pour ne pas reproduire les mêmes errements. L’objectif est de tordre le coup à l’adage qui veut qu’il ne faut pas acheter de licences Microsoft à la sortie du produit, mais attendre la disponibilité du Service Pack 1.
De la féminisation des DSI en temps de crise (The Register)
Chacun y va de sa contribution pour aider les DSI à supporter la crise. Entre autres recettes iconoclastes, celle de Kate Craig-Wood, qui propose de licencier en priorité les hommes pour privilégier les femmes, moins chères à compétence égale…
Une sorte d’encyclopédie du cloud computing à Berkeley (blog)
Source documentaire de poids avec ce blog produit par le Reliable Adaptive Distributed Systems Lab (RAD Lab) de l’université de Berkeley et consacré depuis fin janvier au cloud computing. Peu de posts, mais une mine de documents.
Hadopi : les FAI paieront la facture (Le Monde)
Le Monde se penche sur le coût pour le secteur des TIC de la mise en œuvre de la loi Hadopi, si elle était adoptée telle que présentée par le gouvernement au parlement (le texte est examiné aujourd'hui à l'Assemblée Nationale). Les FAI devront en effet débourser entre 60 millions et 70 millions d'euros, entre 2009 et 2012, pour adapter leurs infrastructures au nouveau dispositif légal.