Soleil Bleu / Nuage dans un ciel bleu / La techno, ça vaut plus rien …

Pourquoi IBM veut Sun ? (BusinessWeek) Il y a plein de raisons pour IBM de s'intéresser à Sun explique BusinessWeek, a commencer par ses innovations logicielles et notamment Java, et Solaris.

Pourquoi IBM veut Sun ? (BusinessWeek)

Il y a plein de raisons pour IBM de s'intéresser à Sun explique BusinessWeek, a commencer par ses innovations logicielles et notamment Java, et Solaris. Et puis il y a une autre raison, inavouée par Sun : la firme ferait le tour de ses concurrents pour se vendre depuis plusieurs mois. De quoi douter de l'optimisme affiché de son CEO, Jonathan Schwartz...

Sun : un nuage dans un ciel bleu (ComputerWorld)

Dans un ciel qui prend soudain des couleurs bleutées, Sun se préoccupe à nouveau de nuages. La firme vient de dévoiler son nouveau service d'hébergement concurrent de celui d'Amazon (EC2) ou d'Azure, de Microsoft.

Les valeurs technos ne sont plus ce qu'elles étaient (LeMonde)

Le Monde reprend un article de BreakingNews qui s'interroge sur l'absurdité des valorisations de certaines entreprises technologiques. Curieusement, la valorisation absurde de Sun n'est pas mentionnée, même si IBM semble l'avoir remarquée...

Les promesses de l'Iphone OS 3.0 (News.com)

Après les récentes annonces de la firme à la pomme, News.com fait le point sur les innovations qu'apportera la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple, qui devrait arriver cet été. 

Les industriels des nouvelles technologies veulent leur plan (L'Expansion)

Le milliard, le milliard, le milliard... Reprenant à leur compte le plaidoyer de l'industrie high-tech en faveur d'un plan de relance spécifique, les industriels français de l'électronique, de l'électricité, de l'énergie et du numérique demandent un plan de relance d'un milliard qui créerait, selon elles, un million d'emplois sur 7 ans. Mais au fait, ne sont-ce pas les mêmes industriels qui délocalisent à tout va leurs centres d'appels, leurs laboratoire de R&D et leurs usines ?

Le datacenter est l'ordinateur (ITJungle)

Le toujours brillant Timothy Prickett Morgan revient sur l'annonce de Cisco et analyse ses implications à l'échelle du datacenter. Le tout avec cette petite touche historique qui permet d'ajouter un peu de perspective à la démarche du géant des réseaux.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux