NKM évite l’Hadopi / Azure dans le brouillard / jackpot informatique …
L’absence de NKM sur le dossier Hadopi fait jaser (Eco89) Silence assourdissant de la secrétaire d’Etat à l’économie numérique – Nathalie Kosciusko-Morizet – à propos du projet de loi dit "Hadopi" particulièrement controversé du côté des acteurs du net.
L’absence de NKM sur le dossier Hadopi fait jaser (Eco89)
Silence assourdissant de la secrétaire d’Etat à l’économie numérique – Nathalie Kosciusko-Morizet – à propos du projet de loi dit "Hadopi" particulièrement controversé du côté des acteurs du net. Certes, son prédécesseur avait prévenu que ce texte dépendait du ministère de la culture. Mais en privilégiant la neutralité pour ne pas insulter son avenir politique, NKM donne le sentiment de ne pas soutenir un secteur qu'elle est sensée valoriser…
Azure : toujours en test, déjà en panne (Infoworld)
Azure sera bien le concurrent attendu des services Cloud de Google et d’Amazon… jusque dans les interruptions de service ! Comme ses deux adversaires, Microsoft vient d’essuyer les plâtres - il est vrai avec une plate-forme en période de test. Le service Azure en phase de Community Test Preview (CTP), a été interrompu 22 heures durant le week-end. Problème invoqué : un souci de mise à jour. L’arroseur arrosée en somme.
L’informatique peut rendre riche (si on se fait pas attraper) (Le Parisien)
Dans la série "l’informatique peut faire gagner des millions" surtout quand elle est mal sécurisée... cette histoire de détournement de fonds qui s’est déroulée en janvier à Paris à la banque HSBC.
Un site pour les chômeurs IT canadiens (ITWorld)
A creuser : notre confrère Computerworld Canada – dont une partie des lecteurs informaticiens sont récemment devenus chômeurs – lance un site qui leur est dédié où chacun peut partager son expérience mais également trouver des ressources et des conseils pour rebondir.
Sun / IBM : c’est trop tard pour l’open source (IntelligentEnterprise.com)
On ne sait pas trop pourquoi IBM s’intéresserait à Sun et, dans tout les cas, ça ne saurait être pour ses actifs Open Source. Trop tard pour les analystes d’Intelligent Enterprise qui considèrent que Big blue pourrait très vite se mettre à niveau par lui même, voire acheter d’autres éditeurs moins chers.
Même son de cloche chez Infoworld qui estime cependant que Java serait une proie intéressante… mais pas au prix annoncé par la rumeur !
Sun : vie et œuvre d’un enfant innovant de la Silicon Valley (Siliconvalley.com)
Sun toujours mais sous forme de biographie (nécrologie ?) d’un acteur très innovant et très important de la Silicon Valley. A l’échelle du site éponyme qui suit tout ce que l’IT produit dans la vallée, un rachat par IBM, c’est un peu de la vieille économie qui s’incrusterait au paradis de la start-up. Retour sur des années de gloire.