Texas Flood / Mon artichaut en Hadopi / Les poissons d'avril, best of …
Le Texas barre la route à Vista (Blog) Comment un sénateur de l'Etat du Texas a décidé d'inclure dans le budget fédéral une clause barrant la route à la migration vers Vista.
Le Texas barre la route à Vista (Blog)
Comment un sénateur de l'Etat du Texas a décidé d'inclure dans le budget fédéral une clause barrant la route à la migration vers Vista. Un coup de gueule d'un politique américain vraiment pas satisfait du dernier OS de Redmond.
Un artichaut contre Hadopi (Blog)
Vidéo d'une manifestation éclair de protestation contre la très décriée loi Hadopi. Le principe était de brandir pendant 7 minutes un artichaut sous les fenêtres du ministère de la Culture.
Les poissons d'avril compilés (TechCrunch)
Notre confrère a recensé tous les poissons d'avril de l'industrie IT. A lire notamment le Caddie de Google et un module d'intelligence artificielle (Cognitive Autoheuristic Distributed-Intelligence Entity).
La France, championne du Saas (Techworld)
En termes d'usage d'application en mode hébergée (Saas), la France se place devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne, rapporte TechWorld qui s'est penché sur une étude de Gartner. Dans l'Hexagone, 71 % des entreprises interrogées seraient déjà utilisatrices d'applications Saas. Surprenant, souligne tout de même le Gartner.
Un Windows Server pour TPE (Ars Technica)
Microsoft sort une version « de base » de son Windows Server 2008, qu'il destine à des petites entreprises jusqu'à 15 salariés. Windows Server 2008 Foundation ne sera commercialisé que chez les partenaires OEM de l'éditeur, et sera déjà configuré dans une machine. Pas de possibilité d'installation dans un parc déjà existant donc, nous apprend Ars Technica.
Et pendant ce temps-là, Conficker reste inactif (Guardian)
Toujours rien... observe le quotidien anglais, qui a regardé le 1er avril s'écouler tout autour du globe. Si cela ne veut pas dire que rien ne va se passer, il est clair que le buzz créé autour du virus Conficker a dû écorner la légitimité des vendeurs d'anti-virus.