iPhone, paré pour le business / Offshore : rétropédalage / Google en vrai / Paiement sans contact…
iPhone en entreprises : des lacunes pas si flagrantes (Macworld) Nos confrères - par nature assez idolâtres d'Apple précisons-le - reviennent sur un rapport du cabinet Forrester portant sur l'adoption de l'iPhone en entreprises.
iPhone en entreprises : des lacunes pas si flagrantes (Macworld)
Nos confrères - par nature assez idolâtres d'Apple précisons-le - reviennent sur un rapport du cabinet Forrester portant sur l'adoption de l'iPhone en entreprises. Le cabinet d'étude a eu la bonne idée d'interviewer des responsables de l'IT dans des entreprises ayant acheté des parcs de smartphones à la pomme, en l'occurrence Kraft Foods, Oracle et Amylin Pharmaceutical. Résultat : un satisfecit, même si la machine souffre encore de limites dans son support d'Exchange.
Relocaliser l'IT : protectionnisme ou aveu d'échec ?
Protectionnisme ? En tous cas, l'annonce officielle de Sallie Mae, un organisme américain de prêt aux étudiants, évoque clairement sa volonté de créer de l'emploi aux Etats-Unis pour justifier sa décision de rapatrier son IT, externalisée en Inde, aux Philippines et au Mexique fin 2007 et début 2008. Ou alors n'est-ce qu'une astuce de communication pour masquer les difficultés de l'offshore au quotidien ? (lire à ce propos notre article sur l'IT à Wall Street et le commentaire d'un de nos lecteurs évoquant ce sujet).
Google et les données personnelles : l'interview "vérité" (Les Echos)
Rigolons un peu avec Google, qui s'essaye à la communication institutionnelle dans Les Echos. Dans une très distrayante interview, le responsable de la protection des données personnelles de "la boîte qui ne fait pas le mal" (sic) peint la CNIL en autorité rétrograde et "technophobe". Un peu facile. Et explique conserver les données des internautes neuf mois pour "améliorer" son algorithme de recherche. Et aussi mieux cibler la publicité gérée par la première régie online mondiale, non ?
Payer, c'est simple comme un coup de fil (New York Times)
Déjà expérimenté dans les pays émergents (lire à ce sujet le blog Afric@), le paiement par téléphone mobile, via des applications sans contact, devrait s'étendre à de nouvelles géographies, raconte le New York Times. Logique quand on voit que le système bénéficie du soutien de Visa et Nokia.
WiMax : le bide officialisé (Le Monde)
Comme nous l'écrivions voici un an, le WiMax n'a pas amené le haut débit dans nos campagnes. Le Monde se penche très officiellement sur le convalescent, suite à un communiqué de l'Arcep (l'autorité de régulation des télécoms) diffusé la semaine dernière. Un peu tardivement tout de même.
Twitter : "sexy", mais aussi utile ? (CIO)
Le très sérieux CIO se penche sur la nouvelle star des réseaux, le service de micro-blogging Twitter. Et explique que, contrairement à un Facebook par exemple, cette application sociale a déjà trouvé sa place en entreprise, notamment pour le marketing. Mais peut-on imaginer d'autres usages, par exemple pour le département IT ?
Parcs de PC : les flottes prennent l'eau (Fortune)
En partant de l'exemple de Cisco, le magazine américain se penche sur la nouvelle politique d'un certain nombre d'organisations US en matière de parcs de postes de travail : laisser les employés choisir la machine qu'ils désirent. Une manière de renforcer la motivation, mais aussi de réduire les coûts en se concentrant sur l'essentiel : la maintenance du parc.
Virtualiser le desktop ? Attention au licensing (CIO)
Pour nombre de décideurs IT - suivis par les cabinets d'étude -, la virtualisation du desktop apparaît comme une des technologies les plus prometteuses. Mais il faudra d'abord que les éditeurs adaptent leurs contrats de licence, prévient CIO.
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