SOA sans DSI / Catastrophe pour quotidien / Michael sans usine …
SOA sans DSI (CIO) Notre confrère relève un paradoxe, déjà signalé dans une étude commanditée par Software AG : alors que les démarches SOA visent à aligner la stratégie informatique sur celle des organisations, les DSI restent souvent absents de ces initiatives.
Notre confrère relève un paradoxe, déjà signalé dans une étude commanditée par Software AG : alors que les démarches SOA visent à aligner la stratégie informatique sur celle des organisations, les DSI restent souvent absents de ces initiatives. Ce qui rend le bénéfice de ces projets moins clair. Et l'avenir des DSI plus incertain.
Les DSI dans la routine des catastrophes (Computerworld)
Rita, Katrina, et maintenant Gustav. Les DSI des organisations autour de la Nouvelle Orléans commencent à être habitués aux ouragans : Computerworld nous raconte comment certaines d'entre elles ont mis à jour leur plan de continuité d'activités après Katrina.
Dell : le self made man inspiré par Serge Tchuruk (Les Echos)
Intéressant et caustique portrait de Michael Dell sur le site du quotidien économique, qui raconte brièvement l'itinéraire de ce self made man - qui a lancé son entreprise avec 1 000 dollars gagnés en faisant le commercial dans un journal - aujourd'hui obligé de se tourner vers le modèle de l'entreprise sans usines.
L'homme qui a vu Fusion (blog de Floyd Teter)
C'est l'événement du jour dans la blogosphère IT : Floyd Teter, un utilisateur de longue date des PGI d'Oracle, a pu voir et tester la première version de Fusion, l'outil vers lequel doivent converger tous les applicatifs rachetés par le boulimique éditeur. Selon lui, il s'agit d'une démo fonctionnelle, une version 0.7 ou 0.8, explique-t-il à ses lecteurs pour leur donner une idée du niveau d'avancement des travaux. Une façon pour l'éditeur de couper court aux rumeurs entourant ce projet, après le départ de deux éléments clefs en quelques mois.
Mon Pdg sur Twitter (Business Week)
L'hebdomadaire poursuit son oeuvre éducative, en tentant d'expliquer aux dirigeants l'intérêt du service de micro-blogging Twitter. A priori, c'est pas gagné. Sauf que nos confrères racontent comment certaines entreprises savent aujourd'hui exploiter le service.
Google nous mène en bateau (New York Times)
Selon le très sérieux New York Times, Google a déposé un brevet relatif à la construction de datacenter... sur l'eau ! Soit sur des plates-formes, soit sur des bateaux. Au-delà des avantages en termes de refroidissement, il s'agit - paraît-il - d'amener de la puissance auprès d'utilisateurs pour lesquels une installation terrestre ne serait soit pas rentable, soit impossible.
La réplique d'AMD à Intel (News.com)
Débordé par l'offensive en 45 nm d'Intel, AMD peine à revenir au niveau du géant sur le marché des processeurs pour serveurs. La société préparerait toutefois une vague d'annonces (10 modèles au total) de circuits en 45 nm. Dans le même temps, Intel vient de sortir un processeur quadri-coeurs très économe en énergie. Le L5430 ne consomme que 12,5 watts par coeur.
IBM Power Systems : plus de puissance en vue ? (IT Jungle)
Selon le monomaniaque des serveurs, Timothy Prickett Morgan de IT Jungle, IBM s'apprête à doubler le nombre de coeurs processeur embarqués dans ses Power Systems 550 et 570.