VMWare s'étend / L'hégémonie de Google / Cuil écrasé par Google…
VMWare voit au-delà du serveur (Infoworld) Alors que s'ouvre demain la conférence VMWorld, Infoworld livre une intéressante perspective sur la stratégie de VMWare, rattrapé sur son créneau par Microsoft et Citrix.
VMWare voit au-delà du serveur (Infoworld)
Alors que s'ouvre demain la conférence VMWorld, Infoworld livre une intéressante perspective sur la stratégie de VMWare, rattrapé sur son créneau par Microsoft et Citrix. Du coup, l'éditeur veut s'étendre au-delà du serveur, pour virtualiser réseau et stockage, amenant une flexibilité totale dans le datacenter.
Google, un monstre difficile à concurrencer (Les Echos)
Difficile de concurrencer Google, remarquent Les Echos dans cet intéressant article d'analyse. Certes, un grand nombre de sociétés (le quotidien cite le chiffre de 1 400 concurrents du géant californien) tentent de tirer parti des lacunes du premier moteur mondial. Mais en évitant toutefois toute concurrence frontale avec le monstre, une technique qui a fait quelques victimes.
Cuil, une affaire de famille (SiliconValley)
Le quotidien de la Silicon Valley revient sur le lancement de Cuil (prononcer Cool), moteur de recherche qui s'était positionné comme un concurrent de Google. Fondé par un couple d'ingénieurs travaillant chez Google et IBM, le moteur a déçu lors de son lancement, fin juillet. Et peine aujourd'hui à remonter le pente.
Google 2.0 restera-t-il dans les cartons ? (Techworld)
Le moteur de recherche a lancé une expérimentation visant à faire participer les internautes, en les laissant donner leur avis sur la pertinence des résultats. Mais ce test d'un Google à la sauce 2.0 pourrait bien ne pas connaître de suite, nous apprend Techworld.
Le nuage trop nébuleux pour le régulateur (Techworld)
Selon des experts interrogés par nos confrères anglais, le développement du cloud computing appelle certainement une adaptation de la législation. Avec des effets bénéfiques, via par exemple des précisions quant à l'identité du possesseur des données stockées sur le réseau. Mais aussi des questions, notamment quant à l'exploitation des données à des fins commerciales où l'accès à ces mêmes données par des agences gouvernementales.
Europe : l'électronique pour monnaie d'échange (Computerworld)
L'Union européenne fait des concessions. Après l'échec des discussions de l'OMC en août dernier - dû en partie à des différends sur les taxes sur les produits électroniques comme nous le racontions alors -, l'Europe serait prête à faire un geste, en étendant la liste des produits exonérés (pour l'instant, ces derniers ne concernent que l'univers professionnel). Bien sûr, l'UE envisage cette avancée comme une monnaie d'échange dans le cadre des négociations entre blocs sur les échanges commerciaux.
Le Wall Street Journal se pique de réseau social (Alley Insider)
Demain, le site du célèbre quotidien économique proposera une nouvelle version de son site, comportant pour les abonnés des fonctions collaboratives et de réseau social. Alley Insider publie des captures d'écran du futur service. Quelque part, au MagIT, on se sent un peu conforté dans notre stratégie...
Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux
-
Développement Web : le terrain prime / Open Source = ennemi d’état / La qualité Google …
-
Vie d’un retraité / Acta en secret / La fin du BPM ? …
-
Gmail-Hotmail : un phishing ou un botnet ? / L'eldorado green / ex-Cisco …
-
EMC – Netapp sur le ring / JavaFX - Ajax : le combat / Nielsen – Twitter : uppercut …