Antivirus grippé / Clicjacking / Nuage ou brume ? …
L'antivirus gagné par le virus de l'immobilisme (Infoworld) Trop chers, pour une réactivité moyenne : c'est le jugement que Gartner porte sur les antivirus, mais aussi les firewalls.
L'antivirus gagné par le virus de l'immobilisme (Infoworld)
Trop chers, pour une réactivité moyenne : c'est le jugement que Gartner porte sur les antivirus, mais aussi les firewalls. Le cabinet d'études incite les utilisateurs à négocier fermement les tarifs de ces outils, dont les prix n'ont pas suivi la tendance baissière observée partout ailleurs dans l'IT.
Clickjacking : le clic pris en otage (Search Security)
Search Security fait état des résultats de recherche de deux spécialistes de la sécurité, qui ont annulé une présentation publique cette semaine sous la pression d'Adobe. En cause : la technique du clickjacking, permettant de détourner les clics d'un internaute. Une méthode connue de longue date, mais qui aurait été largement sous-estimée selon les deux chercheurs.
Pour Ellison, le nuage n'est qu'une brume (Webguild)
"Je ne comprends pas ce que je vais faire de différent avec le cloud computing, à part inclure de nouveaux mots clés dans nos pubs". Le moins qu'on puisse dire, c'est que Larry Ellison, interrogé sur le cloud computing, ne prend pas de gants pour parler de ce que d'autres considèrent comme un nouveau paradigme. D'autant plus étonnant qu'Oracle vient de faire une percée importante sur le nuage via un partenariat avec Amazon. La direction générale ferait bien d'en informer son président.
Un acquéreur qui vous veut du bien (News.com)
C'est l'histoire d'un éditeur de réseau social en Open Source, Ringside, qui annonce sa fermeture. Banal en somme. Sauf que, d'après le créateur de la start-up cité par News.com, cet échec serait du à un grand nom du secteur qui aurait fait une promesse de rachat à la jeune société, détournant celle-ci d'une levée de fonds, avant de se rétracter. Un indice : l'acquéreur a juré de ne pas faire le mal. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Google veut inventer le "HumanRank" (BusinessWeek)
Après le PageRank, qui permet de définir la pertinence d'une page Web et qui a fait sa fortune, Google travaille à un algorithme permettant d'évaluer la pertinence d'un contact sur un réseau social. Et - il va sans dire - à la monétisation de ce critère.
Mozilla le messianique (San Jose Mercury News)
Interview de John Lilly, le Pdg de la fondation Mozilla (qui édite Firefox). Où l'on retrouve les accents messianique de la principale source de revenus de la fondation, Google. Là où ce dernier veut "faire le bien", le premier se bat "pour garder le Web ouvert".
Rambus le tyrannique (New York Times)
Que reste-t-il de la société qui a tenté de rançonner toute une industrie ? Le New York Times se penche sur le cas de Rambus, un fabricant de mémoires qui a beaucoup joué par le passé de son porte-feuille de brevets. La société a développé une nouvelle technologie de mémoire pour la vidéo. Reste à convaincre l'industrie de s'y intéresser. Ce qui, compte tenu de l'histoire de Rambus, n'est pas le plus facile.