Le CTO d'Obama / Le Jet de Wales / L'Open Source de la Crise ….
Qui sera le CTO d'Obama (BusinessWeek)BusinessWeek publie une liste de quelques grands noms de l'industrie informatique qui pourraient prendre le très convoité poste de directeur technique de la Maison Blanche.
Qui sera le CTO d'Obama (BusinessWeek)
BusinessWeek publie une liste de quelques grands noms de l'industrie informatique qui pourraient prendre le très convoité poste de directeur technique de la Maison Blanche. Un poste promis par Obama au début de sa campagne. Vinton Cerf, Steve Ballmer ou encore Jeffrey Bezos seraient en lice. Pas Eric Schmidt, alors que ce dernier vient aujourd'hui même d'annoncer son entrée en politique. Et de supporter Obama, nous rapporte le Wall Street Journal.
Pas de jet pour le fondateur de Wikia (The Register)
Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, n'aura visiblement pas son jet. Son projet Wikia, moteur de recherche participatif, annonce le licenciement de 30 % de ses effectifs. Une énième victime de la crise certes. Mais The Register nous apprend que ce projet était considéré comme LA manne très lucrative, à l'inverse de Wikipedia. Et ainsi un tremplin direct vers la fortune et, comme tout bon millionnaire, vers l'achat d'un jet privé.
L'Open Source, taillée pour la crise (Techworld)
On l'attendait, le PDG de Red Hat l'a fait. Dans un entretien donné à Computerworld Australia (une publication soeur de Techworld), Jim Whitehurst explique que la crise pourrait donner naissance à une nouvelle forme de modèle économique Open Source, plus fort que le modèle propriètaire. La récession devrait également entrainer des vagues de migration vers le modèle de logiciels à code ouvert.
Google, principal bénéficaire du typosquatting (The Harvard Crimson)
The Harvard Crimson, publication de la très célèbre université, raconte comment un des ses éminents professeurs a décidé d'entamer une action de groupe contre Google, accusant ce dernier de profiter financièrement des manoeuvres de typosquatting. Une opération qui consiste à enregistrer un nom de domaine avec une orthographe très proche d'un site de renommée et d'y placer des publicités Google. Et le montant serait lourd : le moteur de recherche gagnerait entre 30M$ et 50 M$ grâce à cette technique, selon une première estimation.
On écoute vos claviers (BBC)
Un groupe de chercheurs suisses vient de déclarer le clavier inapproprié à la saisie d'informations confidentielles. La BBC nous apprend qu'en interceptant les signaux électromagnétiques émis par les touches du clavier, ils sont parvenus à reproduire ce qui avait été tapé à une distance de plus de 20m.
Ebay : au revoir à l'ivoire (New York Times)
Sous la pression d'une puissante organisation de protection animalière internationale, le site d'enchère n°1 bannira de ses listes de produits tout objet en ivoire. Ebay s'était déjà engagé à ne plus proposer sur son site des objets en ivoire d'éléphant. Sans succès, finalement.