L'industrie a le moral / Les développeurs aiment BEA / L'Ecureuil rejoue Kerviel …
L'industrie garde le moral (Reuters) Malgré la profondeur de la crise actuelle, les dirigeants de l'IT et les experts du capital risque gardent (relativement) le moral, raconte Reuters qui a décortiqué une étude américaine.
L'industrie garde le moral (Reuters)
Malgré la profondeur de la crise actuelle, les dirigeants de l'IT et les experts du capital risque gardent (relativement) le moral, raconte Reuters qui a décortiqué une étude américaine. Plus des trois quarts des dirigeants se disent touchés, mais seulement 27 % d'entre eux ont réduit leurs dépenses en marketing. Ils ne sont que 15 % à avoir sabré dans leurs investissements de R&D.
Serveurs d'application : les développeurs votent BEA, ColdFusion et Geronimo (Infoworld)
Selon une étude du cabinet Evans Data auprès de 700 développeurs, les serveurs d'applications favoris de cette population sont Adobe ColdFusion, Apache Geronimo et Oracle WebLogic (ex BEA).
Affaire Caisses d'Epargne : Kerviel reloaded (Nouvel Obs)
Un (mauvais) remake de l'affaire Kerviel. C'est ce qu'a offert la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), victime récente d'une perte de 695 millions d'euros. Comme le montre le rapport de l'inspection de la banque, que s'est procuré notre confrère, la perte résulte de dérives qui rappellent celles qu'a connues la SG au début d'année : trader qui "déraille", hiérarchie étrangement absente, contrôles déficients...
Apple, téléphoniste émérite (Bits, blog du New York Times)
Notre confrère appelle ça un "homerun" (note de l'auteur : n'ayant jamais rien compris au baseball, je me garderai d'en livrer une traduction). Moins de deux ans après être entré dans cette industrie, Apple est le troisième constructeur de téléphones mobiles du monde. Devant BlackBerry notamment. Les ventes d'iPhone représentent désormais 39 % du CA de la firme. Des chiffres encourageants pour Google, qui vient de se lancer sur ce marché avec son G1.
Infor, le troisième larron de l'ERP (Intelligent Enterprise)
Où l'on reparle du troisième éditeur mondial d'ERP, Infor. L'éditeur, qui a racheté plusieurs sociétés ces dernières années (Baan, SSA, Geac, Mapics, etc.), s'apprête à lancer MyDay, une interface décisionnelle permettant aux différentes populations de l'entreprise de disposer des informations essentielles. Dans l'ombre, Infor a aussi investi dans sa plate-forme SOA. Bref, une stratégie qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un SAP.
Conseils high-tech pour un nouveau président (Infoworld)
Nul doute que les deux candidats aux prises pour la présidence des Etats-Unis auront avant tout à coeur de s'entourer d'économistes émérites (et espérons-le innovants). Mais le successeur de Georges Bush aura aussi à gérer le déclin des Etats-Unis dans la sphère technologique. Infoworld livre les conseils de 9 personnalités spécialistes d'innovation. Parmi eux, Judy Estrin, Vinton Cerf, David Farber, Leonard Kleinrock, etc.