Anniversaires / La To-do List à la française / Les rétributions à rallonge …
Bon anniversaire à DB2 et au x86 (ITPro - Computerworld)25 ans pour le premier et 30 ans pour le second.
Bon anniversaire à DB2 et au x86 (ITPro - Computerworld)
25 ans pour le premier et 30 ans pour le second. Des jeunôts à l'échelle humaine, mais des grands pères pour le monde de l'informatique. ITPro et Computerworld reviennent sur le chemin de ses deux technologies-phares qui équipent encore aujourd'hui nombre de systèmes d'informations. IBM et Intel, deux groupes à l'origine de l'informatique qui dessinent égalemment son futur. Car si DB2 est fortement concurrencée, l'architecture de processeurs x86 maintient le cap. Et dire qu'elle est née en même temps que le code à barres.
Plus de 50% des français, adeptes de la to-do List (FocusRH)
Loin derrière les Allemands, les Espagnols, les Canadiens et les Américains, qui sont à plus de 70% attachés à leur liste des tâches, les Français aiment que leur journée soit posée noir sur blanc à 56%. Mais là où ils se distinguent est dans leur façon d'affronter en priorité les tâches les plus difficiles (67%). Cette étude Kelton Research commanditée par Microsoft (sa division Windows Mobile) nous apprend même que la plupart d'entre eux ont une liste pour leurs activités personnelles. La raison invoquée : moins de stress.
La colère des actionnaires contre les patrons trop payés (Silicon Valley)
La Silicon Valley ne décolère pas. Et s'insurge contre les compensations financières 2007 des hauts responsables ou directeurs de l'industrie IT, qu'ils estiment trop élévées et injustifiées. Surtout quand des « rallonges » sont offertes lorsque l'action de la société baisse. Et ce, sans leur approbation. D'où une volonté de voir les gouvernements passer une loi qui scellerait dans le marbre leur droit de surveillance. C'est Mark J. Barrenechea, directeur de Rackable Systems, qui est sous le feu des projecteurs.
Le web sémantique appliqué à la pub (Search Engine Land)
Les systèmes de pub en ligne de plus en plus intelligents. On connaissait le fonctionnement de AdSense chez Google : la publicité s'affiche en fonction des mots clés que le système a repéré sur la page. Désormais, la publicité en ligne pourra reconnaître un concept au lieu d'un simple mot. Soit un degré supplémentaire dans la contextualisation du contenu. Si pour l'heure cette trouvaille est l'affaire d'un moteur de recherche de niche - Healthline -, dans le domaine de la Santé, on imagine l'ampleur que cela devrait prendre.
Gmail Labs, l'éparpillement logiciel de Google (New York Times Blogs)
Saul Hansell, blogueur au New York Times, voit les Gmail Labs, incubateur de projets autour du webmail de Google, sous un angle plus noir que le reste des internautes. Si après tout, le fait de sonder les utilisateurs sur quelle application ils souhaiteraient voir intégrer à Gmail est louable, il dessert au final toute cohésion logicielle.
Silverlight 2 ouvert à Python et Ruby (Infoworld)
Microsoft a décidé d'ouvrir Silverlight, le prétendu concurrent de Flash de Microsoft pour les RIA (Rich Internet Application) aux langages Python et Ruby, généralement utilisés côté serveur. Une pierre dans le jardin de Flash sur un segment très instable. D'autant que Microsoft pourrait également doter son outil du support de PHP et Perl. Ce qui ferait de Silverlight un plug-in transversal et non plus, comme on lui reprochait à sa sortie, très orienté Microsoft.