Le nuage s’assombrit / Le prix du green / Liaisons dangereuses …
Etude : Gartner dénonce les écueils sécuritaires du nuage naissant (infoworld.
Etude : Gartner dénonce les écueils sécuritaires du nuage naissant (infoworld.com)
Le cloud computing naissant n’est pas sans risque selon Gartner qui recense sept problèmes de sécurité aussi divers que la confidentialité, le niveau de mise en conformité ou la restauration des données.
Les DSI américains refusent de sacrifier la performance à un approche verte (infoworld.com)
Les DSI américains ne semblent pas très conscients du péril climatique… L'hébergeur américain Rackspace a eu la surprise de constater que 61% d'entre eux refusent de sacrifier la performance pure au profit des économies d'énergies. Reste que L'EPA estime la facture électrique des datacenters américains à 250 milliards de dollars en 2013, si rien ne change. Soit un facteur 13 par rapport à 2005.
Yahoo Microsoft par le petit bout de la lorgnette (siliconvalley.com)
Le site phare de l’économie high tech du côté de San Francisco se penche sur la grande affaire par le côté marchandage de tapis qui la caractérise. En mettant en avant les difficultés à communiquer de grands groupes à propos de tractations dans lesquelles au final tout le monde parle à tout le monde…
Google nous alerte contre les conduites à risque (Lexpansion.com)
Quand Google nous dit qu’il n’accepte de recueillir les données les concernant que pour le plus grand bien des internautes, il faut sans doute le croire… Le moteur de recherche et son partenaire Secunia ont donc utilisé ce qu’il sait de nous pour conclure que les internautes ont un comportement à risque : 637 millions d’entre eux surfent avec une version non à jour de leur navigateur, s’exposant aux trous de sécurité régulièrement patchés.
Firefox dans le livre des records (The Wall Street Journal)
8 002 530 en 24 heures. C’est finalement le nombre total de téléchargements validé par l’organisation du Guinness Book pour le lancement de Firefox 3. Le patron de la fondation Mozilla se dit très fier. Au fait ça sert à quoi ?
Quand les technos révolutionnaires déçoivent (ubergizmo.com)
Les SSD (Solid State Disk) ne sont finalement pas aussi bien qu’elles en ont l’air. Quelques sites de testeurs commencent à y regarder de plus près, notamment concernant la consommation électrique. Au final les promesses envisagées ne seraient tenues… que dans pas mal de temps ! La faute aux contrôleurs.