Péremption / Le temps d'avant / Pas vu, pas pris …
Des navigateurs Web périssables (Techzoom) C’est ce que préconisent les chercheurs Stefan Frei, Thomas Dübendorfer, Gunter Ollmann et Martin May, des laboratoires d’informatique de l’institut technologique de Zurich, de Google Suisse et d’ISS. Ils partent notamment d’un triste constat : les navigateurs Web ne sont pas assez fréquemment mis à jour par leurs utilisateurs et, du coup, restent souvent vulnérables aux attaques malgré les efforts des éditeurs pour combler leurs failles.
Des navigateurs Web périssables (Techzoom)
C’est ce que préconisent les chercheurs Stefan Frei, Thomas Dübendorfer, Gunter Ollmann et Martin May, des laboratoires d’informatique de l’institut technologique de Zurich, de Google Suisse et d’ISS. Ils partent notamment d’un triste constat : les navigateurs Web ne sont pas assez fréquemment mis à jour par leurs utilisateurs et, du coup, restent souvent vulnérables aux attaques malgré les efforts des éditeurs pour combler leurs failles.
Le Net, c’est plus ce que c’était (Le Monde)
Dans un billet critique, Francis Pisani pointe les faiblesses d’Internet, à commencer par sa fiabilité ou celle de ses principaux acteurs. Et de prendre pour exemple des pannes spectaculaires. Juste de quoi rappeler que s’appuyer uniquement sur Internet, à l’heure où l’on parle Cloud Computing, peut s’avérer imprudent.
Google Street View épinglé par la CNIL (Le Point)
On a beau être américain, on n’en est pas moins susceptible de s’attirer les foudres du gendarme français de la vie privée. Et la CNIL de mettre Google à l’index pour son service Street View qui, selon elle, ne protège pas assez les anonymes qui entendent bien le rester, échouant à flouter tous les visages et toutes les plaques d’immatriculation.
Le nuage n’est pas seulement nébuleux, il est dangereux (Infoworld)
Le nuage n’est pas tout blanc. Bien sûr, il peut séduire par ses promesses de flexibilité et d’adaptabilité. Mais il possède aussi son côté sombre avec risques de pour la sécurité et l’intégrité des données, pour la conformité réglementaire, ou encore pour la disponibilité. De quoi réfléchir avant de faire le grand saut.
En Iran, le filtrage d’Internet ne suffit plus ? (Ecrans.fr)
Filtrer Internet serait-il donc inefficace ? C’est à demi-mots en tout cas que le parlement iranien en fait l’aveu en acceptant que soient punis par la peine capitale la création de blogs et sites Internet « faisant la promotion de la corruption, de la prostitution et de l’apostasie. » A quand une fatwa sur un blogueur occidental ?
Microsoft/Yahoo : le retour de la vengeance (Infoworld)
Microsoft ne lâche pas le morceau. L’éditeur serait prêt à revenir à la table des négociations pour racheter Yahoo si… sa direction change. Les intéressés apprécieront.