lourd-léger / absence regrettée / Green mort-né …
Abandonner le mainframe par l’exemple (blog – Média et Tech)DSI de Publicitas – numéro un de la publicité magazine en Suisse – Didier Durand annonce sur son blog la disponibilité en open source des outils du projet Naca qu’il a conduit pour le compte de sa société. Il s’agit de la migration 100% automatisée d’une application Cobol sur mainframe vers Linux Java.
Abandonner le mainframe par l’exemple (blog – Média et Tech)
DSI de Publicitas – numéro un de la publicité magazine en Suisse – Didier Durand annonce sur son blog la disponibilité en open source des outils du projet Naca qu’il a conduit pour le compte de sa société. Il s’agit de la migration 100% automatisée d’une application Cobol sur mainframe vers Linux Java. Un chantier mené pas à pas, maîtrisé en terme de coût et à effectif constant. Un modèle du genre qui avait séduit lors de sa présentation à l’occasion des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, à Mont de Marsan au début du mois.
L’industrie IT française, grande absente des assises du numérique (www.rue89.fr)
Olivier Ezratty, consultant en innovation, estime que « le thème de l’entrepreneuriat et des start-ups high-tech a été étonnamment marginalisé » dans le cadre des assises du numérique. Du coup, il promeut ses propres propositions afin de combler un manque pointait du doigt par LeMagIT dès l’ouverture de la consultation.
A bas le green IT vive les politiques concrètes… par IBM ! (www.cdproject.net)
A force d’être mis à toutes les sauces et surtout à celle d’une consommation finalement accrue, le « green IT » est devenu inutile voir inutilisable. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Le Carbon Disclosure Project et IBM qui proposent des pistes pour des politiques de réduction d’émission de carbone dans les entreprises.
Intel invente le low cost plus cher (Infoworld)
La version dédiée aux mini portables ou autre PC low cost du processeur Atom d’Intel est vendue 52% plus cher que son équivalent pour PC de bureau. L'Atom N270, conçu pour les portatifs compacts de type EeePC, est ainsi vendu 44$ contre 29$ pour l'Atom 230, la version pour PC de bureau. Ces prix sont à comparer aux 34 $ demandés par Intel pour un Celeron D 420, presque deux fois plus puissant.
Le modèle de développement de l’open source est-il source d’insécurité ? (Internetnews.com)
Des milliers de paires d’yeux pour regarder le code, ce n’est pas suffisant selon Fortify Software qui sort une étude mettant en avant les failles du développement Open source. Selon la société, les process d’un développement sûr ne sont pas suffisamment suivis, entraînant des risques pour les entreprises utilisatrices.
Messageries instantanées et réseaux sociaux bannis par les entreprises (PCWorld.com)
Près d'une entreprise sur quatre interdit aujourd'hui l'accès aux réseaux sociaux depuis le réseau d'entreprise. En cause : la baisse de la productivité, les menaces à la sécurité et la consommation de bande passante.
Autre étude même interdiction, les trois quarts des entreprises britanniques bloquent l’accès de leurs salariés à des outils de messagerie instantanée pour cause de sécurité insuffisante.