SAP contesté / Cloud et Saas précisés / Cyberfraude mesurée …
Support SAP : les utilisateurs maintiennent la pression (Techworld) La bataille sur les frais de maintenance SAP - après la brusque hausse décidée unilatéralement par l'Allemand - est loin d'être terminée, clament les utilisateurs du progiciel interrogés par Techworld.
Support SAP : les utilisateurs maintiennent la pression (Techworld)
La bataille sur les frais de maintenance SAP - après la brusque hausse décidée unilatéralement par l'Allemand - est loin d'être terminée, clament les utilisateurs du progiciel interrogés par Techworld. Certains réclament avant tout des explications de l'éditeur sur le contenu de la nouvelle offre de support, censé justifier l'augmentation des prix. Comme l'USF, le club des utilisateurs français. D'autres se veulent plus radicaux, comme les Allemands regroupés au sein du DSAG.
Cloud et Saas : bonnet blanc et blanc bonnet ? (Blog Louis Naugès)
La différence entre le cloud computing et le Saas expliqué par... les verres et montures de lunettes. Seul Louis Naugès, très inspiré cet été, pouvait se livrer à l'exercice. Pour le fondateur de Microcost, ardent défenseur des deux concepts, le Saas englobe les usages que permettront les infrastructures du Saas.
Les effets concrets de la cyberfraude (San Jose Mercury News)
En 2007, l'état de Californie à lui seul a enregistré plus de 8 600 plaintes de particuliers se disant victimes d'une forme ou une autre d'arnaque via Internet. C'est deux fois plus que l'état de New York, rapporte le quotidien de la Valley. Au niveau des Etats-Unis, la Federal Trade Commission a recensé plus de 220 000 plaintes en 2007, 16 000 de plus qu'en 2006.
Business Objects en 8 questions (Intelligent Enterprise)
Un rapide résumé des réponses données par les porte-parole de Business Objects, lors de la session de questions/réponses concluant une réunion organisée par l'éditeur (aujourd'hui aux mains de SAP) en début de semaine. Au programme : la roadmap, le Saas, le lien avec les règles métier, l'Open Source...
Victoire juridique pour l'Open Source (New York Times)
Ouf de soulagement au sein de l'Open Source. En appel, la cour fédérale a condamné un entrepreneur qui avait construit un produit commercial (des logiciels de gestion des trains miniatures !) - et obtenu un brevet - sur une technologie publiée à l'origine en Open Source. L'entrepreneur avait gagné en première instance, la justice ayant estimé que les termes de la licence libre étaient trop généraux.
Apple vaut 2 milliards de plus que Google (Blog Digital Daily)
Le design, ca paye. La preuve : la capitalisation d'Apple est désormais supérieure de 2 milliards de dollars à celle de Google, la tentaculaire et opaque entreprise maîtrisant pourtant les audiences du Net. Il y a quelques jour, BusinessWeek remarquait que le concepteur des iPhone aurait bientôt plus de cash que Microsoft, la pharaonique et monopolistique entreprise contrôlant pourtant les postes de travail.
Diffamation dans les commentaires : Wikipedia relaxé (Ars Technica)
Sur la foi de la loi américaine Communications Decency Act, un tribunal du New Jersey vient d'innocenter l'encyclopédie collaborative Wikipedia, accusée de diffamation par un agent littéraire. Celui-ci poursuivait le site pour avoir publié un commentaire posté par un internaute. Une affaire qui donne l'occasion de relire le billet publié sur le blog de maître Eolas résumant la responsabilité des blogueurs, notamment en matière de commentaires.