Microsoft sans Yahoo / Les Etats-Unis contre l’Europe …

Microsoft oublie Yahoo et parie sur ses propres forces en matière de search (Infoworld) Microsoft confirme avoir tourné la page Yahoo.

Microsoft oublie Yahoo et parie sur ses propres forces en matière de search (Infoworld)

Microsoft confirme avoir tourné la page Yahoo. Au moins en ce qui concerne les cadres opérationnels. L’éditeur investira fortement dans le développement organique de ses outils de recherche en ligne, selon Satya Nadella, vice-président de la division recherche, portail et plate-forme publicitaire. Et il y a du travail si Microsoft souhaite dépasser les dix petits pour cent de parts de marché du moteur Live Search, aux Etats-Unis où Google se taille la part du lion.

Du rififi autour du commerce de produits techno à l’OMC (TheRegister)


On savait que les discussions avaient été chaudes lors du dernier round des négociations permanentes de l’OMC – provoquant d’ailleurs son échec – mais on savait moins que les nouvelles technologies avaient été au cœur d’une passe d’arme entre l’Europe et les Etats-Unis. C’est ce que nous relate The Register qui explique comment les américains accusent le vieux continent de protectionnisme… et demandent à ce que soient redéfinis les règles en matière d’importation de produits technologiques.

Des difficultés de jouer les oracles dans la Silicon Valley (siliconvalley.com)

Pas facile de prédire le futur économique de la Silicon Valley. Pour se rassurer Chris O’Brien du Mercury News emploie une vieille technique : regarder chez le voisin et en conclure que là bas c’est pire. Du coup les patrons californiens prévoient plus de licencier que d’embaucher – une première depuis sept ans – sauf dans la Silicon Valley. Le Nasdaq baisse… mais le Dow Jones plonge. Surtout, la demande IT ne faiblit pas vraiment pour une industrie américaine aux débouchées mondiaux.

Adoption lente du protocole IPv6 (Infoworld)

L’Internet de demain viendra plutôt un peu plus tard… C’est que semble conclure une étude sérieuse sur l’adoption d’Ipv6 relayée par nos confrères d’Infoworld. L’adoption du nouveau protocole IP s’avère extrêmement lente.

Yahoo oublie Microsoft et s’attaque aux nouveaux venus du 2.0 (Computerworld)

Toujours pas de stratégie globale en vue pour Yahoo et son nouveau conseil d’administration mais quelques pistes du côté du web 2.0 et des contenus communautaires. Avec son service Buzz, le portail pourrait tailler des croupières au populaire Digg, outil communautaire de recommandation et de hiérarchisation de l’information.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux