Tchuruk s'assume / Infogérance, la galerie de horreurs …
Alcatel-Lucent : Serge Tchuruk se justifie (Le Figaro) Non, rien de rien, il ne regrette rien.
Alcatel-Lucent : Serge Tchuruk se justifie (Le Figaro)
Non, rien de rien, il ne regrette rien. Un mois après l'annonce de son départ, concomitant à celui de la directrice générale Patricia Russo, Serge Tchuruk, président d'Alcatel-Lucent, revient sur son bilan à la tête de l'équipementier. Ni problème de stratégie, ni difficultés relationnelles avec ses proches collaborateurs, ni doutes quant à l'avenir du groupe : Tchuruk défend ses choix. Et assure benoîtement : « À l'annonce de mon départ, j'ai eu de nombreux témoignages d'estime professionnelle et d'amitié ». Pas ceux des 16 500 employés qui ont perdu leur emploi au cours de la fusion quand même.
Infogérance : les Américains se plantent aussi (Infoworld)
« Il y avait ce type en Inde que personne ne pouvait comprendre au téléphone. Ca nous a pris des mois avant d'imaginer ce qu'il pouvait nous dire ». Infoworld livre un article plein d'anecdotes de ce type sur des externalisations menées (et ratées) par des sociétés américaines. Preuve qu'en la matière, l'échec est une caractéristique largement partagée des deux côtés de l'Atlantique.
Intéressante expérience que celle racontée par cet utilisateur d'imprimante (un modèle Brother). Où il apparaît que les messages délivrés par ces machines sur la nécessité de remplacer les cartouches d'encre anticipent la pénurie réelle. N'était-ce pas les mêmes constructeurs qui jurent avoir adopté des pratiques éco-responsables ?
Logiciel: l'éclosion d'un nouveau marché (San Jose Mercury News)
Le quotidien de la Valley se penche sur un nouveau créneau pour les développeurs de logiciels : les applications pour smartphone. Avec le succès des iPhone et l'arrivée prochaine des portables sous Android, devrait naître le marché des applications pour smartphone. A condition que les consommateurs acceptent de payer.
La sécurisation des portables réinternalisée (News.com)
Notre confrère News.com relate la naissance d'un nouvel outil Open Source, Adeona, permettant de retrouver les portables volés. L'équivalent de services déjà proposés par des sociétés spécialisées, mais qui peut être ici géré en interne, dans le cadre d'une DSI.
Le (petit et discret) cadeau de SAP aux utilisateurs de R/3 (Techworld)
Bravo à nos confrères de Techworld qui ont exhumé de l'annonce sur l'augmentation des coûts de maintenance de SAP, une clause concernant les utilisateurs de R/3. Les entreprises sous R/3 4.6 et 4.7 se voient offrir une année de support étendu supplémentaire, avant la migration vers ERP 6.0. Une façon de faire taire une partie de la base installée, hérissée par la hausse des taux de maintenance décidée brutalement par l'Allemand.