du Saas pour Adobe ? / Intel chinois / EMC grand public …
Adobe tenté par le SaaS ? Chiche (Fredcavazza.net – blog) Un nouveau larron est-il en train de s’immiscer dans la course engagée par Microsoft, Google ou IBM pour proposer une offre hébergée autour de la production/gestion de document ? C’est l’analyse de Fred Cavazza qui voit dans Photoshop Express, posé là sans l’air d’y toucher par Adobe, un galop d’essai vers d’autres ambitions.
Adobe tenté par le SaaS ? Chiche (Fredcavazza.net – blog)
Un nouveau larron est-il en train de s’immiscer dans la course engagée par Microsoft, Google ou IBM pour proposer une offre hébergée autour de la production/gestion de document ? C’est l’analyse de Fred Cavazza qui voit dans Photoshop Express, posé là sans l’air d’y toucher par Adobe, un galop d’essai vers d’autres ambitions. Cette fois autour du format PDF.
Intel remet 500 M$ au pot en Chine (Infoworld)
Voilà un fournisseur que la répression au Tibet n’effraie pas : Intel annonce l’ouverture d’un fond doté de 500 millions de dollars en Chine. Intel Capital China Technology Fund II (un premier existe doté de 200M$ répartis dans 70 entreprises locales) investira dans le sans fil et les médias. Deux entreprises chinoises bénéficient déjà de ses faveurs : Holdfast Online Technology, hébergeur pour jeux en réseau, et Newauto Video Technology, équipementier techno pour les chaînes de télévision.
EMC pour le grand-public : ça passera par Iomega (Techworld.com)
Ce n’était donc pas une boutade. Lors du dernier keynote d’EMC World, Joe Tucci, patron du spécialiste des solutions de stockage pour entreprise, promettait une percée vers le grand public. Ce sera finalement via Iomega que le groupe – déjà propriétaire de RSA dans la sécurité – vient d’acquérir pour 213 millions de dollars. Une manière d’adresser le grand public et les TPE au travers d'une marque connue. Même si, après avoir connu le succès avec ses ZIp et autres Jaz, Iomega est aujourd'hui loin de sa splendeur passée...
Yahoo rachète encore, cette fois dans l’analyse d’audience (PCWorld.com)
Microsoft court derrière Yahoo… qui court derrière tout ce qui bouge à sa portée ! Cette fois, le portail met la main sur un outil d’analyse de trafic. De quoi compléter sa panoplie contenus/services/publicité avec une technologie pour optimiser métriques et revenus publicitaires. Une offre concurrente à Google Analytics en somme. L’heureux élu s’appelle Tensa Kft et édite IndexTools.
ETL : le pour et le contre (Intelligententerprise.com)
Faut-il se doter d’un outil ETL pour synchroniser des données hétérogènes ou… se taper des moulinettes « a la mano » ? La question a toujours un sens pour les consultants de Kimball University qui proposent un didactique avantages / inconvénients d’une couche technologique qui reste la plus dispendieuse et chronophage dans l’implémentation d’un processus décisionnel.
svp, plus de police sur le Web… (Itpro.co.uk)
Les trois quarts des entreprises britanniques souhaitent la mise en place d’un département policier tout entier dédié aux cyber-crimes. Avec l’explosion du nombre de délits en ligne depuis quatre ans, l’Angleterre qui fait de l’argent sur la toile a peur. Elle pourrait commencer par se poser la question des conduites à risque, tant les politiques de sécurité informatique sont parfois oubliées.