Excuses de BO / Apple dopé / la Chine n°1 d'Internet …
BO s'excuse (DMReview) Business Objects vient d'envoyer une lettre à ses clients américains pour s'excuser de ses retards de développement et de problèmes de qualité de service liés en partie à des problèmes d'intégration à SAP. Les clients concernés sont tous utilisateurs des outils de qualité de données de la firme.
Business Objects vient d'envoyer une lettre à ses clients américains pour s'excuser de ses retards de développement et de problèmes de qualité de service liés en partie à des problèmes d'intégration à SAP. Les clients concernés sont tous utilisateurs des outils de qualité de données de la firme.
Apple survitaminé (AFP/Google)
Apple a publié des résultats records pour son second trimestre fiscal. Le CA de la firme à la pomme à bondi de 42%, tiré notamment par une progression de près de 50% des ventes de Mac, mais aussi par la bonne santé des ventes d'iPhone (1,7 millions au cours du trimestre). Le Bénéfice net a quant à lui progressé de 35,7%. Apple est désormais assis sur une trésorerie de 19,4 Md$, un trésor de guerre qui devrait préserver la firme de bien des aléas, en cas de tassement de la croissance mondiale…
221 Millions d'internautes chinois.. et moi et moi et moi… (Le Monde)
La Chine a pour la première fois dépassé les Etats-Unis en terme de nombre d'internautes. Selon l'agence Chine nouvelle, citée par notre confrère le Monde, le nombre d'internautes en Chine a atteint 221 millions en mars contre 137 millions au début 2007 et il pourrait atteindre 490 millions en 2012. Etonnamment, une phrase surprend au détour de l'article. Selon le Monde, cette croissance se serait faite "malgré les efforts du gouvernement pour bloquer l'accès aux contenus jugés subversifs et pornographiques". On ne savait pas que ces contenus étaient la source exclusive de la croissance du web dans les autres pays…
1 Milliard de disques durs pour Seagate (The Register)
Seagate, le constructeur de disque dur fondé par Alan Shugart et Finis Conner en 1979, a livré son milliardième disque ce mois-ci. En 29 ans d'existence, la société a livré une capacité de stockage agrégée de 79 millions de To. Shugart avait fait ses classes sur le RAMAC d'IBM avant diriger l'équipe stockage d'IBM. Son premier produit chez Seagate était le ST506, un disque dur 5"1/4 d'une capacité de 5 Mo dont l'interface est devenue le standard de l'industrie tout au long des années 80. Le produit phare de Seagate est aujourd'hui un disque dur d'une capacité de 1To. Il se vend aujourd'hui environ 500 Millions de disques durs par an. Seagate estime qu'il lui faudra cinq ans pour écouler son prochain milliard de disques…
Pourquoi le DRM doit mourir (PCWorld)
L'équipe du MagIT n'a jamais vraiment eu un grand amour pour les DRM et la décision de Microsoft d'éteindre prochainement le serveur de licences de feu MSN Music montre les périls de cette technologie pour les consommateurs. C'est ce que rappellent fort à propos deux articles de nos confrères de PCWorld US (Pourquoi le DRM doit mourir et Désolé, acheteurs de MSN Music!) Le plus inquiétant est que le mauvais exemple est donné par le leader mondial du logiciel, pourtant l'un des principaux architectes de l'adoption des DRM. Quelle confiance pourront dès lors avoir les consommateurs dans certains des futurs service de séquestre de clés ou de délivrance d'identité numérique, si même le plus grand éditeur mondial est capable d'abandonner de façon aussi désinvolte pour ses clients un service aussi sensible que celui qui délivre les clés d'utilisation des contenus achetés par ses clients…