Pas de répit pour l'Inde / Le Libre, à peine une fois / Amazon, prochain standard du Cloud
L'outsourcing en Inde ne connait que peu la crise (New York Times) Le New York Times revient sur la croissance du marché de l'externalisation en Inde, qui si elle ralentit bien, n'en reste pas moins une réalité. Poussée par des entreprises américaines qui réduisent les coûts en licenciant aux Etats-Unis et placent de plus en plus leurs processus entre les mains des sous-traitants indiens.
L'outsourcing en Inde ne connait que peu la crise (New York Times)
Le New York Times revient sur la croissance du marché de l'externalisation en Inde, qui si elle ralentit bien, n'en reste pas moins une réalité. Poussée par des entreprises américaines qui réduisent les coûts en licenciant aux Etats-Unis et placent de plus en plus leurs processus entre les mains des sous-traitants indiens.
Le Libre n'a pas la frite (Datanews)
Nos confrères belges s'inquiètent de voir le logiciel libre intéresser si peu de politiciens dans leur pays. Seulement une vingtaine de signatures auraient été recueillies pour soutenir le Pacte du logiciel libre.
Amazon : de l'Open Source au standard (Intelligent Enterprise)
Intelligententerprise revient sur la rumeur selon laquelle Amazon serait sur le point d'ouvrir les API de ses services à l'Open Source. Et salue la belle initiative du n°1 du Cloud Computing public, qui ouvrirait un brèche sur le marché. De par sa popularité, Amazon et ses Web services deviendraient le standard de facto du genre.
Tracer mon empreinte numérique (ReadWriteWeb)
Deviner les comportements ou les évenements à partir de données agrégées depuis des téléphones portables. C'est le projet du MIT auquel ReadWriteWeb s'est interessé. Son principe : déduire des comportements à partir de données glanées en temps réel. On parle bien d'empreinte numérique.
Le Web signera la mort de Google (TheNextWeb)
La recherche en ligne est utile... à condition que vous ayez quelque chose à rechercher. Mais que devient-elle si vous savez où trouver vos informations ? Boris Veldhuijzen van Zanten rappelle ce qui peut apparaître comme une évidence : si des référents de contenus existent sur le Web, la recherche devient inutile. Et les acteurs de recherche en ligne aussi. Le Web pourrait alors bien sonner le glas de Google.
US : sites nucléaires confidentiels en ballade sur Internet
En pleine installation d'un véritable bouclier anti-cyberguerre, un document de 267 pages contenant les secrets nucléaires des Etats-Unis à été publié par erreur sur Internet, révèle InformationWeek. Ce document, envoyé par le président le 5 mai et classé « Sensible », ne contenait pas de données sur les armes nucléaires, mais détaillait les sites de l'atome aux Etats-Unis.