Bientôt un Web 3.0 / La sécurité de Twitter, on s’en moque / SAP se projette …
A la veille de l’ère sémantique (Infoworld) Le Web sémantique, c’est vraiment pour demain si l’on en croit le W3C, qui organisait récemment une conférence sur le sujet.
A la veille de l’ère sémantique (Infoworld)
Le Web sémantique, c’est vraiment pour demain si l’on en croit le W3C, qui organisait récemment une conférence sur le sujet. Après 10 ans de développement, plusieurs briques seraient prêtes à être commercialisées. L’enjeu est de taille : pouvoir améliorer fortement la pertinence des réponses fournies par les moteurs et relier intelligemment les données entre elles.
Twitter peut bien être plein de trous… (InternetEvolution)
Alors que son succès va grandissant, Twitter s’apprête à faire face aux écueils du succès, et notamment en matière de sécurité. L’occasion d’une réflexion sur ce dernier concept pour Robert J. Hansen qui revient mi-amusé, mi-fataliste sur l’un des problèmes majeurs : côté utilisateurs, personne ne se soucie réellement du sujet.
SAP, l’innovation et le nuage (Computerworld)
Interview au long cours de Vishal Sikka, le gourou technologique – et CTO – de SAP. Il revient notamment sur les innovations à venir chez le numéro un des éditeurs de PGI et également sur l’approche de l’éditeur allemand en matière de cloud computing.
Branle-bas de combat sur le cloud chez IBM (intelligententerprise.com)
Des nouveaux produits – repackagés –, des nouveaux services, un nouveau concept « hybrid cloud » : IBM pousse un peu plus loin sa stratégie de cloud computing, notamment autour de son offre de virtualisation.
Il va falloir sécuriser le décisionnel (CIO)
Suite à son étude annuelle auprès des CSO – les patrons de la sécurité IT dans l’entreprise -, le magazine CIO revient sur les prochains enjeux en matière de sécurité. Et coche notamment dans l’agenda la BI – qui a le vent en poupe et interopère de plus en plus avec l’ensemble des applicatifs – et les outils de gestion en ligne, distribués sous forme de services.
Gestion RH : BT prêt à louer ses salariés (LeMonde)
Une solution d’avenir en matière de RH ? British Télécom ne veut pas licencier… mais ne veut pas non plus payer ses salariés. La solution : les pousser à trouver du boulot ailleurs le temps que passe la crise. Sans rire, un porte-parole de l’opérateur historique britannique explique que "nous cherchons de nouvelles façons de conserver notre personnel durant la récession."
Qui pour sauver l’industrie du PC ? (CNN)
A quelques mois du lancement de l’attendu Windows 7, le site de CNN se pose la question : le nouvel opus de Microsoft pourra-t-il à lui seul sortir le marché PC de sa léthargie ? Et semble en douter comme nombre d’experts, qui estiment que le rebond viendra plus tard et aura lieu indépendamment d’un quelconque logiciel.