Crise : 1, Projet IT : 0 / La NSA pilote la cyber-défense / Pour un Outlook sans Word …
La crise émascule les projets IT (Computerworld) La crise aurait précipité l'échec de presque un quart des projets informatiques, selon nos confrères de ComputerWorld qui ont repris une étude du Standish Group.
La crise émascule les projets IT (Computerworld)
La crise aurait précipité l'échec de presque un quart des projets informatiques, selon nos confrères de ComputerWorld qui ont repris une étude du Standish Group. 24% en échec purs et simples et 44% entre deux eaux. Il serait également plus facile de suspendre ou de considérer un projet comme non abouti en ces temps difficiles.
La NSA va contrôler Cybercom (New York Times)
C'est le patron de la NSA qui dirigera Cybercom, le bouclier censé protéger l'ensemble de l'infrastructure informatique de la Défense américaine. Une initiative qui s'incrit en ligne droite du vaste projet de l'administration Obama : dresser un rempart contre toute forme de cyber-attaques.
Pas de Word dans le HTML d'Outlook 2010 (TechCrunch)
TechCrunch s'est penché sur le projet FixOutlook. Une pétition très Web 2.0 qui veut pousser Microsoft à changer ses plans en matière de moteur de rendu HTML dans Outlook 2010. Ce dernier utiliserait celui de Word. Une catastrophe en matière de mise en page.. et aussi en matière de respect des standards.
4 fausses idées sur la SOA démolies (Infoworld)
David Linthicum tord le cou à 4 idées préconçues sur la SOA, dont la valeur, le principe et la faisabilité sont sérieusement questionnés un peu partout, des entreprises aux analystes. On peut calculer un ROI, le Cloud ne remplace pas SOA, SOA n'est pas une affaire de produit ….. et la SOA n'est pas morte.
Canard : Sugar trempe dans l'USB (Technoloy Review)
Nos confrères se sont intéressés à la seconde vie de Sugar, l'OS qui motorisait à l'origine l'OLPC et dont les développements sont tombés dans la communauté Open Source SugarLabs. Voici comment cet ensemble d'applications destinées à l'éducation ainsi que son interface très novatrice se retrouvent insérer dans une clé USB à 5$ bootable sur un Mac ou un PC. Histoire enfin de constater l'étendue des travaux...
Bon anniversaire Alan Turing (SDTimes)
SDTimes célèbre aujourd'hui l'anniversaire d'Alan Turing, celui qui a formalisé l'algorithme et donc donner vie, à sa manière, à l'informatique et à la cryptographie. Et pour fêter ça dignement, Mashable nous apprend que des scammers se sont emparés du nom du savant sur Twitter pour pointer vers des sites malicieux.