Cloud et ambitions cachées / iPhone : Blackberry-killer…
Quel OS pour le Cloud ? (InternetNews) Quel sera le système d’exploitation de référence pour le Cloud Computing ? Red Hat se verrait bien dans ce rôle-là. Et ce n’est bien sûr pas le seul.
Quel OS pour le Cloud ? (InternetNews)
Quel sera le système d’exploitation de référence pour le Cloud Computing ? Red Hat se verrait bien dans ce rôle-là. Et ce n’est bien sûr pas le seul. Surtout, derrière un agnosticisme vigoureusement affiché, un Cisco ne cacherait-il pas ses propres ambitions ?
L’iPhone, un Blackberry killer ? (Infoworld)
Pour nos confrères, la question est entendue : l’iPhone, bien que finalement très jeune, dame clairement le pion au leader du monde du smartphone, le Blackberry de RIM. Grâce, notamment à une interface utilisateur à l’ergonomie particulièrement étudiée et, surtout, réussie. Ainsi qu’à une nouvelle version de logiciel interne où, finalement, rien d’essentiel ne manque.
La propulsion ionique, c’est bien mais trop cher (Le Blog initié)
L’avantage technologique peut-il encore faire la différence ? Pas gagné. Du moins devant le rouleau compresseur commercial d’Intel. C’est Nvidia qui semble en train d’en faire les frais, avec sa plateforme Ion, pour netbooks, ces ultra-portables à bas coûts. Son seul processeur graphique coûte autant... qu'un système complet chez Intel. Difficile de résister.
Etre Green , c’est tendance mais pas facile (BusinessGreen)
Outre-Manche, les DSI semblent volontaires pour atteindre leurs objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre – à l’horizon 2012 – mais ne seraient pas convaincus de leur capacité à y parvenir. Du moins et tout particulièrement dans le secteur public. Des difficultés ? Ca commence par le point de départ : établir son premier bilan énergétique…
Grand, gros, puissant et gourmand (The Register)
La (sur)consommation énergétique ne semble pas préoccuper les ingénieurs de la célèbre agence de renseignement américaine, la NSA. Ses agents prévoient ainsi de construire un centre de calcul de 1 million de pieds carrés dans l’état de l’Utah – le troisième gros centre de calcul de l’agence. Un projet à près de 2 Md$.