Double peine / Joli timing JoliCloud / Conflit de générations sur Facebook …
Le vol d’identité cible les demandeurs d’emploi (BusinessWeek) Vers une sorte de double peine pour les demandeurs d’emploi ? C’est bien possible, selon nos confrères, qui relèvent que les pirates s’intéressent de plus en plus aux demandeurs d’emploi, cherchant à usurper leur identité numérique sur les sites Web de recherche de travail.
Le vol d’identité cible les demandeurs d’emploi (BusinessWeek)
Vers une sorte de double peine pour les demandeurs d’emploi ? C’est bien possible, selon nos confrères, qui relèvent que les pirates s’intéressent de plus en plus aux demandeurs d’emploi, cherchant à usurper leur identité numérique sur les sites Web de recherche de travail.
Joli timing pour JoliCloud (VentureBeat)
Coup de chance pour JoliCloud ? La firme du créateur de Netvibes, développant un système d’exploitation pour netbooks, a réussi à lever 4,2 M$, juste avant que le rouleau compresseur Google n’entre dans l’arène avec sa propre initiative en la matière, Chrome OS. Mais chez JoliCloud, on garde la tête droite et on indique que cette initiative du géant « valide » l’approche déjà retenue par la jeune pousse hexagonale.
Facebook : planquez-vous, vos vieux arrivent (Slate)
Avis de mauvais temps pour les ados furieusement accros à Facebook : leurs parents commencent à débouler, profitant de la tendance à la confidence numérique de leur progéniture pour en savoir plus sur ses activités. A quand un groupe : « F*ck, mes vieux sont DEJA sur Facebook ! …et j’ai honte de ce qu’ils y postent » ?
Qui veut la peau du Blackberry ? (NewsFactor)
On l’évoque depuis l’automne dernier : l’iPhone concurrence le Blackberry sur son terrain de jeu favori. Selon l’analyste Piper Jaffray, le Palm Pre vient d’en ajouter une couche. Mais, globalement, le marché des Smartphones n’en devrait pas moins ralentir quelque peu au cours des prochains mois.
Le marché indien, nouvel eldorado des SSII… indiennes (Financial Times)
Elles aussi touchées par la crise mondiale, les SSII indiennes cherchent à rebondir. Et misent pour cela sur leur marché domestique. Lequel s’avère très prometteur avec de nombreux projets de modernisation de l’état.