Les slashes en trop / Le point qui tue / Google face aux entreprises …
Le double slash en trop (Bits – New York Times) Tim Berner-Lee, le patron du W3C et concepteur du Web, n'a qu'un seul regret : celui d'avoir imposé l'usage de « // » dans la syntaxe d'une adresse web « http:// ». Un double slash très consommateur de temps pour les milliards d'internautes qui aurait pu être évité, selon lui.
Le double slash en trop (Bits – New York Times)
Tim Berner-Lee, le patron du W3C et concepteur du Web, n'a qu'un seul regret : celui d'avoir imposé l'usage de « // » dans la syntaxe d'une adresse web « http:// ». Un double slash très consommateur de temps pour les milliards d'internautes qui aurait pu être évité, selon lui.
Suéde : le point qui tue (Royal Pingdom)
Comment une mauvaise configuration des scripts de mises à jour à bloqué tous les sites ayant une extension .se (de la zone Suède). La panne, gigantesque selon l'indice Pingdom, serait intervenue sur les serveurs du bureau de registre qui gère l'ensemble des domaines de la zone. Le pire : les scripts ne prenait pas en compte un simple point.
Google ratera-t-il sa chance dans les entreprises ? (InformationWeek)
Nos confrères s'interrogent sur la véritable stratégie de Google vers les entreprises. Si la firme de Mountain View a le potientiel technique et la matière grise pour séduire ce segment très lucratif, a-t-il l'envie de s'y plonger pleinement, s'interroge InformationWeek. Même si finalement, Google a bien à l'esprit l'importance des entreprises dans son chiffre d'affaire.
Pentaho est-il encore Open Source? (Intelligent Entreprise)
C'est la question que se pose Seth Grimes, qui a observé l'évolution du modèle économique et du postionnement marketing de Pentaho, spécialiste de la BI Open Source. Parmi ses constats, le changement de messages de l'éditeur et l'intégration de composants fermés dans ses offres. Et ce sont ces briques qui structurent son chiffre d'affaires. Quitte à semer la confusion sur le marché.
VoIP mobile : le mauvais combat (BusinessWeek)
La régulation des télécommunications en milieu rural doit évoluer, expliquent nos confrères qui rapportent le litige qui oppose AT&T et Google aux Etats-Unis. Au centre des débats : le coût de terminaison d'appel que Google ne paie pas, se considérant pas, avec Google Voice, comme un opérateur télécoms.