Cloud (1) : comment il révolutionne / Cloud (2) : va-t-il révolutionner ? …
Le monde par la lunette Cloud (News.
Le monde par la lunette Cloud (News.com)
Ce qu’ont changé le Cloud Computing et la virtualisation. Notre confrère James Urquhart décrypte les bouleversements en termes d’administration de système qu’ont apporté ces nouveaux concepts à l’informatique. Nouveaux métiers, éloignement de la notion d’infrastructure pour se focaliser sur les données et enfin concentration sur les applications au lieu du serveur.
Le Cloud gouvernera-t-il ? (Zdnet Blog)
Le Cloud a beau être une petite révolution dans l’informatique, personne ne sait aujourd’hui si oui ou non le concept va bouleverser le monde de l’IT, rappelle nos confrères. Car finalement, les vieilles technos sont encore bien présentes et côtoient plus qu'elles ne disparaissent les nouvelles. Le rythme d’une révolution peut être lent.
En plein coeur du hacking (New York Times)
Le New York Times reprend cette histoire d’espionnage des serveurs de l’armée indienne par des pirates chinois qui a éclaté au grand jour à la suite de la publication d’un rapport de chercheurs américains et canadiens. Nos confrères y expliquent comment ils ont pu observer les actions de hackers dont on ignore encore l’identité.
Apporter son CIO dans les processus d’acquisitions (SearchCIO)
Les CIO doivent être intégrés dans les processus de fusion / acquisition, expliquent nos confrères de TechTarget. Histoire de faire oublier la vieille complainte du DSI qui se compare toujours au “dernier prévenu”. Mieux, les directeurs informatique ont un vrai rôle à jouer auprès des PDG pour faire des fusions un succès.
La machine Apple (BrainstormTech)
Brainstorm tech revient sur l’aventure iPad en se réjouissant de la brêche que vient d’ouvrir Apple dans le monde de l’informatique et surtout de la faible capacité d'innovation et d’imagination d’autres form-factor. Steve Jobs semblant être le coeur et le poumon à la fois de cette innovation, qui d’autre que lui aujourd’hui, aurait pu sortir ce terminal, s’interrogent nos confrères.