Lyon devient Smart Grid / Chorus, les effets secondaires / Microsoft à fond sur le cloud ….
Lyon essaie les compteurs intelligents d’ERDF (Naturavox) Des nouvelles du gros contrat de Smart Grid d’EDF piloté par Atos Origin.
Lyon essaie les compteurs intelligents d’ERDF (Naturavox)
Des nouvelles du gros contrat de Smart Grid d’EDF piloté par Atos Origin. Naturavox revient avec précision sur le déploiement lyonnais (dans 4 arrondissements) de ce qui constitue l’un des plus gros projets mondiaux en la matière. ERDF prévoit, d’ici 2013, le remplacement des 35 millions de compteurs français par Linky, le compteur équipé d’un petit cerveau.
Grincement de dents sur l’envers social du projet Chorus (Miroir Social)
France toujours, avec cette tribune syndicale pas très tendre avec le projet Chorus de modernisation du système d’information et de gestion de l’Etat. Retard dans le projet, doublement du coût, impact social : revue des effets secondaires craints par les fonctionnaires qui seront nombreux à être impactés.
Microsoft prépare un cloud pour chacun (Intelligent Enterprise)
La machine Microsoft se met en marche pour imposer sa vision du cloud. Que se soit par le Saas, avec un portefeuille d’applications en ligne toujours plus important, ou par les couches d'infrastructure avec Azure, l’éditeur de Windows semble vouloir passer à l’offensive. Les 2 000 gestionnaires de comptes du groupe ont pour mission de sensibiliser leurs clients.
Adobe répond à Apple à propos de Flash (Infoworld)
La riposte n’a pas tardé. Agressé par Steve Jobs qui a expliqué durement les causes du rejet par Apple de l'intégration de Flash pour les développements d'applications iPad et iPhone, le patron d’Adobe a répondu vertement que Cupertino cherche surtout à fermer sa plate-forme. Ceci expliquant peut-être cela, depuis ce matin les informations sont légion concernant l’ouverture probable d’une enquête de l’antitrust américain sur les conditions de développement des applications sur les plates-formes mobiles d'Apple.
20 ans de prison pour s’être introduit dans la messagerie de Sarah Palin (Le Monde)
Informatique et Justice américaine Episode 3. Après s’être penché sur la manipulation de comptes bancaires par un prestataire et la rétention d’informations techniques en entreprise, la justice de l’oncle Sam est appelée à juger l’intrusion, durant la dernière campagne présidentielle, dans la boite mail de Sarah Palin. David Kernell, étudiant qui a en plus tenté de maquiller des preuves, risque jusqu’à 20 ans de prison.
Code de bonne conduite pour les SSII Indiennes (BPOvoice.com)
Le Nasscom – le Syntec indien – essaie de solder l’affaire Satyam, qui avait vu l’une des principales SSII du sous-continent s’effondrer pour falsification des comptes. L’organisme cherche à imposer un code de bonne gouvernance, passage obligé, selon lui, si le secteur qu’il défend veut continuer de profiter de la manne offshore.