La seconde enveloppe de Ballmer / Infor et sa stratégie / Elle fait quoi, NKM ? …
La seconde enveloppe de Ballmer (MondayNote) Jean-Louis Gassée dresse un portrait plutôt noir du Microsoft que l’on connait aujourd’hui.
La seconde enveloppe de Ballmer (MondayNote)
Jean-Louis Gassée dresse un portrait plutôt noir du Microsoft que l’on connait aujourd’hui. Figé dans des principes qui lui sont chers, mais désormais dépassés. Et tous les regards de se tourner vers Steve Ballmer, en proie au doute, qui essuie depuis sa nomination un certain nombre d’échecs. Si aujourd’hui, Redmond et Ballmer réorganisent tant bien que mal, quelle sera la prochaine étape?
La stratégie d’Infor (Computerworld)
Nos confrères ont interrogé le nouveau Chief Strategy Officer d’Infor, Bruce Richardson, un ex-analyste d’AMR Research. Il y détaille son poste, mais surtout certains points clés de la stratégie de l’éditeur de PGI, comme le cloud computing, ou encore les éventuelles acquisitions du groupe.
Elle fait quoi, NKM ? (Blog Lemonde.fr)
Un billet signé Shebu, très drôle, publié sur les blogs du Monde.fr qui s’interroge sur l’emploi du temps du notre secrétaire d'Etat à l'économie numérique, NKM. Après plusieurs tentatives - vaines - de prise de contact, Shebu a essayé de comprendre comment était rythmé le quotidien de la secretaire. Numériquement parlant, bien sûr. Blog, Twitter, site officiel, Facebook. Le bilan ? trop peu de chose pour une aussi importante rémunération. Mais “elle fait quoi, NKM?”
Systèmes embarqués : le nouveau terrain de bataille des fondeurs (GigaOm)
Que la bataille commence. C’est ainsi que se conclut cet article, qui s’est intéressé à l’alliance IBM, ARM, ST Ericsson, Samsung, Freescale et Texas Instruments. Ces fabricants de puces ont décidé d’investir des millions de dollars dans Linaro, une société qui développe des outils et un OS Linux pour le monde de l’embarqué. Nos confrères y voient une réaction d’orgueil face au rachat de Wind River par Intel - leur archi-rival. Ce financement devrait ainsi contre-carrer les plans du géant qui entend bien pousser ses processeurs x86, notamment Atom, dans tout device. Et l’importante base client de Wind River a en effet de quoi inquiéter la concurrence.
Steve Jobs prédit le déclin de Windows (Financial Times)
Non content d’avoir dépassé Microsoft en termes capitalistiques, Steve Jobs, le patron d’Apple, proclame le déclin du PC Windows lors de la conférence D: All Things Digital. Selon lui, la popularité du PC va diminuer au fur et à mesure que les consommateurs utiliseront d’autres moyens de communication. Comme l’iPad, bien sûr, ou encore l’iPhone. Mais le PC, non pas possible, tout en admettant que cela nécessitera un peu de temps.
Le risque du verrou vendeur dans les architectures unifiées (enterprisestorageforum.com)
Les architectures unifiées (unified computing), synonymes de convergence conduisent elles au risques de la sempiternelle captivité (vendor lock-in en anglais), s’interrogent nos confrères. D’autant que cette convergence des infrastructures intervient alors que les standards étaient fin prêts et implémentés. Nos confrères passent au crible les solutions de Cisco, HP, Hitachi, Dell, Oracle.