Dassault Systèmes se paie l’Américain Apriso pour 205 M$
Les opérations de croissance extérieure se poursuivent pour Dassault Systèmes.
Les opérations de croissance extérieure se poursuivent pour Dassault Systèmes. Après les acquisitions d’Archividéo, FE-Design et de Simpoe, l’éditeur français n°1 signe aujourd’hui le rachat de l’Américain Apriso, un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des opérations industrielle ainsi que dans les systèmes MES (Manufacturing Execution System). L’acquisition, qui devrait être finalisée en juillet 2013, est évaluée à 205 millions de dollars.
Avec Apriso, Dassault Systèmes compte étoffer sa plate-forme Delmia (simulation d’usine) ainsi que «les capacités « virtuel+réel » de la plateforme 3DEXPERIENCE», indique le groupe dans un communiqué. En outre, les solutions d’Apriso, notamment l’ensemble de la gamme Flexnet, devraient permettre à Dassault Système «d’élargir le périmètre» de sa plate-forme à d’autres industries, comme les biens de consommation, les produits de grande consommation, les hautes technologies, les sciences de la vie, les transports et la mobilité, l’aéronautique et la défense ainsi que les équipements industriels.
«Avec l’intégration de ces solutions dans la plateforme 3DEXPERIENCE, les clients vont disposer d’une vision globale de leur activité, de l’idée à la conception, jusqu’à la production et la disponibilité du produit pour les consommateurs mondiaux», explique Dassault Systèmes.
La société américaine compte parmi sa base clientèle des grands comptes comme Alstom, British American Tobacco, Bombardier, Cummins, General Motors, Hitachi, Japan Tobacco, L’Occitane, Lockheed Martin, L’Oréal, Philip Morris International, Saint-Gobain, Textron Systems, Trixell, Valeo et Volvo CE.