Windows 8 passe la barre des 100 millions de licences vendues

Dans un billet de blog, Tami Reller, directrice marketing et finances de la division Windows, indique que l’éditeur a «récemment» passé la barre des 100 millions de licences Windows 8 vendues.

Dans

un billet de blog, Tami Reller, directrice marketing et finances de la division Windows, indique que l’éditeur a «récemment» passé la barre des 100 millions de licences Windows 8 vendues. Elle précise que ce chiffre recouvre les ventes OEM - liées à une machine neuve - et les mises à jour, sans en produire le détail. Et de rappeler avoir évoqué le chiffre de

60 millions de licences en janvier dernier. C’était alors presqu’aussi bien que Windows 7. Et Tami Reller indiquait alors que les ventes de Windows 8 étaient conformes aux attentes du groupe et que la demande pour les terminaux tactiles avait «surpris» tout le monde, au point de provoquer des ruptures d’approvisionnement. Aujourd’hui, elle assure que l’éditeur est satisfait de l’avancement des ventes depuis le lancement, «y compris ce que nous sommes parvenus à accomplir avec l’écosystème et la réaction des consommateurs aux nouveaux PC et aux tablettes qui sont disponibles désormais ou arriveront prochainement sur le marché». Tout en reconnaissant que «Windows 8 est un grand changement ambitieux» et que «le changement prend du temps.» Reste à savoir si Microsoft parviendra à faire, avec Windows 8, au moins aussi bien qu’avec Windows 7. L’éditeur avait écoulé plus de 240 millions de licences de son avant-dernier système d’exploitation pour poste client en un an, comme le rappel

un billet de blog d’octobre 2010.

Pour approfondir sur PC, Mac, terminaux et périphériques