Pivotal ouvre officiellement ses portes
Pivotal, la co-entreprise mis en place par EMC et VMware pour explorer les segments du cloud et du Big Data, a officiellement démarré ses opérations de mercredi 24 avril.
Pivotal, la co-entreprise mis en place par EMC et VMware pour explorer les segments du cloud et du Big Data, a officiellement démarré ses opérations de mercredi 24 avril. La création de cette entité, dirigée par Paul Maritz, ex Pdg de VMware, avait été confirmée en décembre 2012. Son objectif est de rassembler dans une seule société les activités Big Data et applications cloud d’EMC et de VMware afin de se mettre en ordre de bataille pour aller affronter les ténors du secteur. Le nom de Pivotal est quant à lui associé à une société rachetée par EMC.
Comme pour marquer sa venue sur la marché, Pivotal a souhaité présenter son premier produit : Pivotal One, défini par la société comme un Paas pour l’entreprise de nouvelle génération. Cette solution est une compilation de composants Pivotal : Pivotal Data Fabric, un service de données qui repose notamment sur Hadoop (Pivotal HD) ; Pivotal Cloud et Application Platform, un Paas basé sur Cloud Foundry - le Paas Open Source de VMware - ainsi que sur le framework Java Spring ; Application Fabric pour le développement d’applications.
La société compte quelque 1 250 employés dont 700 ingénieurs, indique un communiqué de presse. Notons enfin que Pivotal a également reçu le soutien financier de General Electric qui a décidé d’investir quelque 105 millions de dollars dans la société pour utiliser les technologies Pivotal en standard pour le développement d’applications.