Avec le rachat d’UrbanCode, IBM vise le mouvement Devops
IBM a décidé de monter d’un cran sa capacité à répondre à la tendance du Devops, ce concept qui vise à favoriser la coopération des équipes de développement et des équipes d’exploitation, afin de réduire les temps de mise en œuvre des applications.
IBM a décidé de monter d’un cran sa capacité à répondre à la tendance du Devops, ce concept qui vise à favoriser la coopération des équipes de développement et des équipes d’exploitation, afin de réduire les temps de mise en œuvre des applications. Chez Big Blue, cela se concrétise par l’annonce du rachat d’UrbanCode, une société américaine, pour un montant non communiqué. Cette société, basée dans l’Ohio, développe plusieurs modules, uDeploy, uBuild, uProvision, uRelease, Terraform, AnthillPro, qu’elle compile dans une solution intégrée ayant pour vocation d’automatiser la distribution des applications et d’en accélérer les mises à jour. Selon IBM, cette technologie permettrait aux entreprises de réduire le cycle nécessaire aux mises à jour ou à la mise sur le marché d’une application, de quelques mois à quelques minutes. IBM entend ainsi utiliser ces outils UrbanCode pour des applications mobiles, d’analyse Big Data, sociales et bien sûr Cloud. Ils seront ainsi associées aux gammes SmartCloud et MobileFirst de Big Blue. Un rapprochement avec Worklight, une solution qui comporte un IDE d’applications mobiles associé à un outil de déploiement multi plates-formes - qui sert également de base à l’offre
Mobile Foundation d’IBM - est évoqué. Les outils UrbanCode devraient vraisemblablement s’insérer dans la division Rational du groupe.