Microsoft décroche un gros contrat autour d’Office 365 et Yammer
Microsoft a annoncé avoir signé un contrat avec le groupe ABB, spécialiste des technologies de l’énergie et de l’automation, portant sur le déploiement d’Office 365 et de Yammer, le réseau social de Redmond, auprès des quelque 145 000 employés du groupe.
Microsoft a annoncé avoir signé un contrat avec le groupe ABB, spécialiste des technologies de l’énergie et de l’automation, portant sur le déploiement d’Office 365 et de Yammer, le réseau social de Redmond, auprès des quelque 145 000 employés du groupe. ABB est présent dans 100 pays. Il s’agit de l’un des plus gros contrats signé par Microsoft autour d’Office 365 et comportant également une intégration de Yammer.
En mars, le groupe avait également annoncé avoir remporté 8 appels d’offres portant sur le déploiement de sa suite bureautique Office 365 auprès de gouvernements fédéraux américains. Ce déploiement chez ABB vise notamment à répondre à des besoins de rationalisation des outils de messagerie et de la collaboration du groupe qui jusqu’alors étaient répartis sur plusieurs plates-formes, souligne Microsoft dans un communiqué.
ABB : de Notes 9.5 à Office 365
ABB est un compte historique IBM Notes (ex-Lotus Notes) et a témoigné à plusieurs reprises de son usage de la plate-forme de messagerie de Big Blue lors de multiples éditions de Lotusphere. LeMagIT avait d'ailleurs discuté avec des salariés de la société lors d'un des derniers Lotusphere auquel nous avions participé.
En 2011, ABB avait déployé Notes 9.5 en complément du plug-in Connect for sharepoint d'harmon.ie afin d'assurer une intégration transparente entre Notes et SharePoint. La bascule vers Office 365 signifie sans doute la fin de Notes chez ABB, même si l'annonce du contrat entre les deux sociétés ne mentionne pas ce point.
« Office 365 et Yammer vont nous permettre de transformer notre communication et collaboration auprès de nos employés, faisant émerger les idées les meilleures et les plus innovantes au sein de l’entreprise », explique quant à lui Andy Tidd, le CIO de ABB group. Yammer, racheté par Microsoft en juin 2012 pour 1,2 milliard de dollars, servira à renforcer la collaboration ainsi que le partage le connaissance dans l’entreprise. ABB compte également profiter des synergies entre Office 365 et le RSE, une fois l’intégration entre les deux socles technologiques finalisée.
Pour approfondir sur Bureautique
-
Réseau social d’entreprise : Microsoft redonne un coup de jeune à Yammer
-
Backup et récupération : bonnes pratiques pour bien sécuriser les données de Microsoft Teams
-
Réseau social interne : entre Workplace et Yammer, Nestlé choisit... les deux
-
Bénéfices et inconvénients d’une migration vers Office 365