Big Data : avec Spotfire 5.5, Tibco propose de l’analyse libre-service sur plus de 30 sources
Confronté à l’hétérogénéité des bases de données existantes chez tous les grands clients (en moyenne chaque grand compte en possèderait cinq, selon Mark Demesmaeker, directeur technique de Spotfire), Tibco propose une bibliothèque de source étendue dans la version 5.5 de Spotfire.
Confronté à l’hétérogénéité des bases de données existantes chez tous les grands clients (en moyenne chaque grand compte en possèderait cinq, selon Mark Demesmaeker, directeur technique de Spotfire), Tibco propose une bibliothèque de source étendue dans la version 5.5 de Spotfire. L’objectif de l’éditeur est d’offrir aux utilisateurs métiers une vue d’ensemble des données dans les projets, notamment de Big Data.
Cette nouvelle version permet aux entreprises de continuer à rentabiliser leurs investissements passés en interrogeant directement un large éventail de systèmes et de moteurs de données. Du coup, les utilisateurs bénéficient du meilleur des deux solutions : l'analyse de données en libre-service et la gestion centralisée de l’accès aux données. Spotfire 5.5 propose en outre un nouvel ensemble de fonctions d’analyse et de visualisation de la gestion par exception et fournit aux utilisateurs métier des informations contextuelles.
Tibco continue donc avec cette annonce à se positionner sur le créneau très porteur du traitement des données et de leur restitution en temps réel dans des tableaux de bord mettant l’accent sur la visualisation. Un double positionnement se situant au cœur de la stratégie de l’entreprise : « La compétitivité, la productivité et l’innovation reposent actuellement sur la capacité des entreprises à mettre les informations décisionnelles à la disposition immédiate de professionnels sans pour autant sacrifier à la sécurité des données sensibles. C’est dans ce sens qu’évolue Spotfire avec une plateforme de données sécurisée mais permettant l'analyse instantanée en libre-service destinée à soutenir une organisation dynamique et compétitive », explique ainsi Lou Jordano, directeur du marketing produit mondial de l’éditeur.