Carl Icahn prend des parts dans Nuance
Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale, a reçu un soutien de poids : le financier et investisseur Carl Icahn.
Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale, a reçu un soutien de poids : le financier et investisseur Carl Icahn. Le milliardaire américain est ainsi monté au capital de l’éditeur à hauteur de 9,3%, a révélé la chaîne américaine CNBC, citée par Reuters. Forbes fait de son côté référence à un document remis à la SEC.
Carl Icahn est également au coeur du dossier visant au retrait de Dell des marchés boursiers. Le financier aurait ainsi fait une contre-offre pour contrer la proposition de rachat de Michael Dell du groupe Texan.
Nuance est un cadre du marché des interfaces vocales. Si les observateurs pensent voir en sa technologie le moteur de Siri d’Apple, la société développe également Dragon Naturally Speaking, un logiciel de reconnaissance vocale pour desktop, ou encore l’assistant virtuel pour mobile Nina - que le groupe destine à une cible professionnelle - présenté au marché français en février dernier. Cet agent virtuel s’est également développé sur le Web grâce aux technologies de Virtuoz. Nuance est également bien implanté sur le segment de la Santé.
Nuance semble avoir également une présence sur le marché de la sécurité intérieure, comme le laisse à penser sa participation à la dernière édition du salon ISS World MEA. Mais l'éditeur a décliné notre demande d'entretien à ce propos.