Cap Digital mise sur un accélérateur de start-up dans la Silicon Valley
Le pôle de compétitivité numérique d'Ile-de-France Cap Digital lance un programme visant à accélérer le développement international des start-up françaises du numérique.
Le pôle de compétitivité numérique d'Ile-de-France Cap Digital lance un programme visant à accélérer le développement international des start-up françaises du numérique. Objectif : les aider à définir et à déployer leur stratégie commerciale sur de nouveaux marchés. Cap Digital prévoit d'accueillir, en 2013, 5 start-up dans ce programme d'accompagnement personnalisé de deux mois, sociétés qui seront choisies à l'issue d'un processus de sélection.
Pour cette première édition, l'emphase est portée sur le marché américain, via un partenariat avec US Market Access Center (US MAC), un incubateur situé dans la Silicon Valley et dont la création remonte à 1995. A ce jour, "les équipes d’US MAC ont aidé plus de 1 200 firmes technologiques, venant de plus de 50 pays, à démarrer des opérations et à se développer aux Etats-Unis, à partir de la Silicon Valley", avance Cap Digital dans un communiqué.
Un processus de sélection est ouvert sur le site du pôle. Les dossiers doivent être complétés avant le 26 avril à minuit. Les 5 start-up retenues seront sélectionnées par un jury franco-américain. Le programme d'accompagnement à proprement parler - un mois auprès de Cap Digital, un mois auprès d'US MAC - démarrera début juillet.