Près de 3 millions de Français équipés NFC
Près de 3 millions : c’est le nombre de Français équipés en technologie NFC, selon l’Association française du Sans Contact Mobile (AFSCM) et la GSMA, l'association qui regroupe les principaux opérateurs de téléphonie mobile.
Près de 3 millions : c’est le nombre de Français équipés en technologie NFC, selon l’Association française du Sans Contact Mobile (AFSCM) et la GSMA, l'association qui regroupe les principaux opérateurs de téléphonie mobile. Le taux d’équipement NFC en France aurait triplé depuis juillet 2012, constatent les deux associations. Selon elles, le marché hexagonal compterait 26 modèles de téléphones mobiles compatibles NFC Cityzi. Le symbole de « l’avancée concrète de la technologie NFC », affirment-ils dans ce même communiqué, alors que s’ouvre aujourd’hui le Mobile World Congress, la Grand Messe de la mobilité dans le monde. Une édition où les technologies NFC occuperont par ailleurs une place de choix.
En 2013, constatent les deux organisations, les services reposant sur la technologie sans contact devraient se multiplier dans les municipalités, avec la mise en place de projets de services dans 13 villes ou communautés d’agglomération supplémentaires. Des services aux citoyens, mais également des services touristiques ou liés à l’auto-partage, par exemple, notent l’AFSCM et la GSMA.