Google étoffe le support de ses offres Cloud
Face à Microsoft Azure ou à Amazon Web Services, le géant Google fait finalement encore figure de nain dans le Cloud computing.
Face à Microsoft Azure ou à Amazon Web Services, le géant Google fait finalement encore figure de nain dans le Cloud computing. Pour changer les choses, la firme de Moutain View vient de changer ses offres de support. Et commence par une révolution – pour ses services – avec un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients près à y mettre le prix. Quatre offres sont désormais disponibles. La version Bronze, gratuite, ne change rien à l’existant. Les clients se débrouille avec la documentation en ligne et les forums de discussion, plus une aide par courrier électronique pour la facturation. Pour 150 dollars par mois, la version Argent propose un contact par courrier électronique avec les équipes techniques sur des développements, des pratiques conseillées ou une architecture à mettre en place au cas par cas. Avec une réponse dans la journée si le service est encore en ligne, et dans les 4 heures s’il est totalement indisponible. A partir de 400 dollars par mois, la version Or propose un support téléphonique équivalent. Enfin la version Platine, dont le prix est à négocier avec les forces de ventes de Google, donne accès à un conseiller technique dédié. A titre de comparaison, l’équivalent de l’offre Argent chez AWS est à 49 dollars par mois, et chez Microsoft Azure à 29 dollars par mois...
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