SAP annonce une hausse unilatérale du prix de son support standard
A partir du 15 juillet prochain, le coût du support standard de SAP pour ses nouveaux clients passera de 18 à 19 % du prix de la licence. Une façon de migrer l’ensemble de ses clients vers le support Entreprise ou une manœuvre risquée qui a déjà valu la tête de l’ancien patron de SAP, Leo Apotheker.
Quelle réaction de la part des clients ?
A ces questions, il est difficile d’apporter une réponse claire, d’autant que d’après Werner Brandt, le directeur financier de SAP, la part de clients ayant conservé le support standard est marginale - près de 95 % d’entre eux se sont orientés vers le support Entreprise aux tarifs plus élevés mais dont aucune augmentation n’est prévue dans un avenir. Il reste également à voir comment ces nouveaux tarifs seront accueillis par les clients de SAP. Rappelons qu’il y a trois ans, l’annonce de la disparition du support standard et la migration forcée vers le support Entreprise avait été un échec retentissant. Non seulement SAP avait du faire machine arrière, mais encore le PDG de l’époque, Leo Apotheker, fragilisé, avait été poussé vers la sortie avant de sévir brièvement chez HP. Les seuls qui peuvent se frotter les mains à cette annonce, si la décision est maintenue jusqu’à l’été, seront les sociétés tierces spécialisées dans la maintenance des produits SAP, qui proposent souvent des offres moins chères que le support de la maison.Pour approfondir sur Editeurs
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