IBM ajoute des Power Systems d’entrée de gamme pour concurrencer les x86
Pour ne pas laisser l’entrée de gamme du marché des serveurs à ses concurrents sous processeurs x86, IBM a annoncé huit nouveaux serveurs dans sa série Power Systems dont le premier, le Power Express 710, est vendu à partir de 5947 dollars.
Pour ne pas laisser l’entrée de gamme du marché des serveurs à ses concurrents sous processeurs x86, IBM a annoncé huit nouveaux serveurs dans sa série Power Systems dont le premier, le Power Express 710, est vendu à partir de 5947 dollars. Celui-ci, et son grand frère le Power Express 730, visent plus particulièrement le marché des PME avec comme principal argument de vente, une puissance plus importante qu’un processeur x86 au même tarif. « Nos serveurs d’entrée de gamme ont pour la première fois des tarifs équivalent aux x86 », constate Iand Jarman, responsable du programme système d’entreprise chez IBM. « Mais ce n’est pas qu’une question de prix. Les puces Power sont systématiquement meilleures que les puces x86 en terme de performance par cœur, et offrent un meilleur support pour la virtualisation. »
Avec ces nouveaux produits, IBM vise particulièrement le marché des PME, et comme le signale l’analyste Rich Fichera de Forrester, si le prix n’est pas une question de vie ou de mort pour IBM sur ce marché, la société « s’assure qu’il n’y a pas de tentation de migrer » pour ses clients. Ces nouveaux processeurs seront livrés à partir du 20 février.