Emmanuel Mouquet, nouveau patron de Dell France
Dell a officialisé aujourd’hui la nomination d’Emmanuel Mouquet au poste de directeur général France, en remplacement de Thierry Petit qui présidait aux destinées de la filiale française depuis janvier 2009. Emmanuel Mouquet était depuis cinq ans en charge de la stratégie de vente indirecte de Dell et notamment du programme PartnerDirect, qui a permis au constructeur de développer agressivement sa stratégie de vente indirecte en complément de sa stratégie historique de vente en direct.
Dell a officialisé aujourd’hui la nomination d’Emmanuel Mouquet au poste de directeur général France, en remplacement de Thierry Petit qui présidait aux destinées de la filiale française depuis janvier 2009.
Emmanuel Mouquet était depuis cinq ans en charge de la stratégie de vente indirecte de Dell et notamment du programme PartnerDirect, qui a permis au constructeur de développer agressivement sa stratégie de vente indirecte en complément de sa stratégie historique de vente en direct. Sa nomination à la tête de la filiale française constitue assurément une récompense pour le succès de cette stratégie en Europe.
Diplômé de l’ESCP, Emmanuel Mouquet a débuté sa carrière chez ECS puis travaillé pour CA et HP avant de rejoindre Dell en janvier 2000 comme directeur marketing France. Il a ensuite dirigé le marketing du constructeur en Asie du Sud-Est, puis en Europe de l’Ouest avant de prendre la tête de la filiale Belge du constructeur. Il était en charge du programme PartnerDirect dans la zone EMEA depuis février 2008.
Thierry Petit, qui cumulait jusqu’à la fin 2012 les fonctions de directeur général France et de responsable de l’activité stockage du constructeur en Europe avait déjà abandonné la responsabilité stockage pour prendre en charge la gestion des comptes globaux du constructeur en Europe.